KudoZ home » Romanian to French » Law: Contract(s)

A fi pasibil de comiterea infractiunii

French translation: Vous êtes susceptible de commettre une infraction


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Romanian term or phrase:A fi pasibil de comiterea infractiunii
French translation:Vous êtes susceptible de commettre une infraction
Entered by: Roxx

22:15 Nov 3, 2013
Romanian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Incheiere sedinta publica
Romanian term or phrase: A fi pasibil de comiterea infractiunii
...ca, daca la momentul la care emiti fila CEC nu ai disponibil in cont esti pasibil de comiterea infractiunii.
Roxx
Vous êtes susceptible de commettre une infraction
Explanation:
Vous êtes susceptible de commettre une infraction
Selected response from:

Benjamin DI MANNO
Grading comment
Multumesc.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4vous vous exposez à commettre une infraction
Ligia Mihaiescu
4Vous êtes susceptible de commettre une infraction
Benjamin DI MANNO


  

Answers


9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vous êtes susceptible de commettre une infraction


Explanation:
Vous êtes susceptible de commettre une infraction

Benjamin DI MANNO
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Multumesc.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vous vous exposez à commettre une infraction


Explanation:
commettre/perpétrer

http://fr.jurispedia.org/index.php/Distinction_des_infractio...'omission_(fr):
Les infractions de commission, ou infractions d'action, sont des infractions dont l'accomplissement exige l'accomplissement d'un acte positif, que la loi interdit. La plupart des infractions sont des infractions de commission.
Les infractions d'omission, ou infractions d'abstention, sont des infractions dont la consommation suppose un acte négatif, une inertie. On omet d'accomplir un acte que la loi impose. Ces actes sont beaucoup moins nombreux mais ont tendance à se multiplier depuis la guerre. Ex: omission des parents de faire vacciner leur enfant, omission de porter secours à une personne en péril. Le délit d'abandon de famille est une infraction d'omission, ainsi que la non-dénonciation d'un crime dont on a connaissance, ou l'omission de témoigner pour une personne dont on sait qu'elle est innocente.
L'intérêt de cette distinction est que les infractions d'omission sont généralement moins sanctionnées que les infractions de commission. D'autre part, la tentative des infractions d'omissions n'est jamais punissable, contrairement à la tentative des infractions de commission.
Cette distinction a été compliquée par une fraction de la doctrine qui a imaginé une catégorie intermédiaire : les infractions de commission par omission. Il faut imaginer une infraction de commission. Certains auteurs ont estimé qu'une simple omission pouvait être assimilée à l'acte positif. La distinction ne présente d'intérêt que si la loi ne punit pas l'omission. Ex: la loi punit l'incendie volontaire. Certains auteurs estiment que si un incendie se déclare parce que quelqu'un n'a pas éteint un mégot, cette personne est susceptible de tomber sous le coup d'une sanction pénale. Autre exemple : la loi punit le délit de coups et blessures volontaires ; cette infraction de commission pourrait résulter du fait qu'une personne s'est abstenue de débarrasser un objet de la voie publique (chemin de fer).
Des auteurs, notamment allemands, défendent cette infraction au motif que le dommage ne se serait pas réalisé avant l'abstention. Au contraire, la doctrine dominante a toujours refusé cette assimilation d'une abstention à une infraction punie par la loi. Il y a un argument très net en ce sens : l'interdiction de l'extension de la règle pénale par analogie[1]. Ainsi donc, il n'y a que les infractions de commission et les infractions d'omission.

Ligia Mihaiescu
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Romanian
PRO pts in category: 40