сертификат типа по шуму на местности

French translation: Certificat de Limitation de Nuisance Sonore (CLNS)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:сертификат типа по шуму на местности
French translation:Certificat de Limitation de Nuisance Sonore (CLNS)
Entered by: Tatyana Galman

19:01 Feb 22, 2012
Russian to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Astronomy & Space / Aviation
Russian term or phrase: сертификат типа по шуму на местности
Самолет Б имеет:

• сертификат типа по шуму на местности № СШ 113-Ан-140, выданный Авиарегистром МАК.
Tatyana Galman
France
le Certificat de Limitation de Nuisance Sonore (CLNS)
Explanation:
le Certificat de Limitation de Nuisance Sonore (CLNS) ou Certificat de Limitation de Nuisances (CNL)

L'Etat français s'assure que tout aéronef civil immatriculé sur son territoire ne soit autorisé à y être utilisé que s'il a accordé la certification acoustique sur la base de la production de preuves satisfaisantes, selon lesquelles l'aéronef répond à certaines spécifications bien définies. L'obtention d'un Certificat de Limitation de Nuisances (CNL) est obligatoire pour tous les avions, y compris les avions légers. Les ULM sont également soumis à contrôle.
Selected response from:

Kamil Piriyev
Azerbaijan
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4le Certificat de Limitation de Nuisance Sonore (CLNS)
Kamil Piriyev
4certificat de conformité acoustique
Oksana WILHELM


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
certificat de conformité acoustique


Explanation:
//

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2012-02-22 19:13:31 GMT)
--------------------------------------------------

on peut dire également "certificat acoustique" -

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITE...

Oksana WILHELM
France
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench

1 day 16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le Certificat de Limitation de Nuisance Sonore (CLNS)


Explanation:
le Certificat de Limitation de Nuisance Sonore (CLNS) ou Certificat de Limitation de Nuisances (CNL)

L'Etat français s'assure que tout aéronef civil immatriculé sur son territoire ne soit autorisé à y être utilisé que s'il a accordé la certification acoustique sur la base de la production de preuves satisfaisantes, selon lesquelles l'aéronef répond à certaines spécifications bien définies. L'obtention d'un Certificat de Limitation de Nuisances (CNL) est obligatoire pour tous les avions, y compris les avions légers. Les ULM sont également soumis à contrôle.

Example sentence(s):
  • L\'obtention d\'un Certificat de Limitation de Nuisances (CNL) est obligatoire pour tous les avions, y compris les avions légers.

    Reference: http://www.apame.eu/Solutions.html
Kamil Piriyev
Azerbaijan
Native speaker of: Native in AzerbaijaniAzerbaijani, Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search