операционист

French translation: représentants au service à la clientèle dans une banque

19:43 Sep 20, 2010
Russian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
Russian term or phrase: операционист
Название должности: кассир-операционист
Victoria Novak
French translation:représentants au service à la clientèle dans une banque
Explanation:
Les représentants au service à la clientèle traitent les transactions financières des clients et fournissent des renseignements au sujet des produits et des services bancaires. Ils travaillent dans des banques, des sociétés de fiducie, des caisses populaires et d'autres établissements financiers.

Exemples d'appellations d'emploi:
caissier/caissière de banque
caissier/caissière de caisse populaire
commis au change des devises étrangères – services financiers
représentant/représentante du service à la clientèle – services financiers

Fonctions principales:
Les représentants au service à la clientèle exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

encaisser et verser des espèces, encaisser des chèques, effectuer des virements, encaisser des règlements de factures et de cartes de crédit, délivrer des mandats bancaires et des chèques certifiés, et effectuer d'autres transactions bancaires connexes;
obtenir et consigner les renseignements nécessaires pour fournir les services aux clients qui veulent, par exemple, ouvrir des comptes, souscrire à des régimes d'épargne et acheter des obligations;
vendre des chèques de voyage, des devises étrangères ou des mandats bancaires;
faire la balance des transactions quotidiennes à l'aide de programmes informatiques, de calculatrices ou d'additionneuses;
trier et classer des bordereaux de dépôt et des chèques;
préparer les états de compte des clients et autres documents à poster;
répondre aux demandes de renseignements, et résoudre les problèmes ou les écarts relativement aux comptes des clients.
http://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2006/RechercheRapid...
Selected response from:

yanadeni (X)
Canada
Grading comment
Спасибо, Яна!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Guichetier à la caisse de crédit municipal
Andriy Bublikov
4ComCommis-caissier(ère) , Caissier(ère) d'une institution financière,
GUO-HUAN CHEN
4caissier-guichetier
Lilia Delalande
3Préposé à la caisse
Sergey I.
3représentants au service à la clientèle dans une banque
yanadeni (X)
Summary of reference entries provided
caissier
Abulkhanova

Discussion entries: 5





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
représentants au service à la clientèle dans une banque


Explanation:
Les représentants au service à la clientèle traitent les transactions financières des clients et fournissent des renseignements au sujet des produits et des services bancaires. Ils travaillent dans des banques, des sociétés de fiducie, des caisses populaires et d'autres établissements financiers.

Exemples d'appellations d'emploi:
caissier/caissière de banque
caissier/caissière de caisse populaire
commis au change des devises étrangères – services financiers
représentant/représentante du service à la clientèle – services financiers

Fonctions principales:
Les représentants au service à la clientèle exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

encaisser et verser des espèces, encaisser des chèques, effectuer des virements, encaisser des règlements de factures et de cartes de crédit, délivrer des mandats bancaires et des chèques certifiés, et effectuer d'autres transactions bancaires connexes;
obtenir et consigner les renseignements nécessaires pour fournir les services aux clients qui veulent, par exemple, ouvrir des comptes, souscrire à des régimes d'épargne et acheter des obligations;
vendre des chèques de voyage, des devises étrangères ou des mandats bancaires;
faire la balance des transactions quotidiennes à l'aide de programmes informatiques, de calculatrices ou d'additionneuses;
trier et classer des bordereaux de dépôt et des chèques;
préparer les états de compte des clients et autres documents à poster;
répondre aux demandes de renseignements, et résoudre les problèmes ou les écarts relativement aux comptes des clients.
http://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2006/RechercheRapid...

yanadeni (X)
Canada
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Спасибо, Яна!

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
caissier-guichetier


Explanation:
*) Exécute les opérations bancaires courantes (remises de chèques, dépôts ou retraits de liquidités) pour la clientèle qui se présente au guichet. Enregistre les mouvements par informatique et édite les bordereaux correspondants. Renseigne, informe, oriente la clientèle, propose les produits et les prestations de la banque. Place les produits financiers de sa compétence (carte télématique, plan épargne logement...).


--------------------------------------------------
Note added at 22 мин (2010-09-20 20:06:10 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.cv.com/fiches-metiers/services-commerciaux-rome-1...

--------------------------------------------------
Note added at 49 мин (2010-09-20 20:33:41 GMT)
--------------------------------------------------

guichetier есть и в ломбардах и в почтовых отделениях и в банках ,то есть там ,где проводятся денежные операции и непосредственное обслуживание клиентов

--------------------------------------------------
Note added at 1 час (2010-09-20 20:46:32 GMT)
--------------------------------------------------

в любом случае это не оценщик -эксперт,а кассир,выплачивающий деньги в окошечке
-взгляните здесь-http://www.creditmunicipal.fr/pret-sur-gage/obtenir-un-pret-...

Lilia Delalande
France
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ComCommis-caissier(ère) , Caissier(ère) d'une institution financière,


Explanation:
Caissier(ère) d'une institution financière : tu auras pour tâches de compiler, traiter et mettre à jour les opérations financière ou de compte des clients d'une banque, d'une caisse populaire, d'une société de financement ou d'une société de placement. Tu auras notamment à compiler les relevés de transactions (dépôts, retraits, frais d'encaissement), vérifier les transactions effectuées au guichet automatique et en dresser le bilan, préparer les relevés de comptes et encaisser les paiements ou faire le suivi des comptes en souffrance.

Commis-caissier(ère) : tu auras pour tâches de saisir ou à l'aide d'une caisse enregistreuse ou d'un lecteur optique, les différents produits achetés par les clients, prendre les paiements (en argent, par carte de crédit, par carte de débit, par chèque ou par compte-client), ainsi qu'informer la clientèle sur certaines promotions offertes. Tous les commerces au détail ont besoins de commis-caissiers(ère).

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2010-09-21 00:58:00 GMT)
--------------------------------------------------

Commis-caissier(ère) , Caissier(ère) d'une institution financière,

pas ComComis, c'est une faute, désolé:)


    Reference: http://www.metiers-quebec.org/administration/administration1...
GUO-HUAN CHEN
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in ChineseChinese

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Guichetier à la caisse de crédit municipal


Explanation:
Guichetier à la caisse de crédit municipal

http://www.liberation.fr/societe/0101303394-ma-tante-profite...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crédit_municipal


Guichetier(ière)

DESCRIPTION
Lorsque vous entrez dans une banque ou dans un bureau de poste, c'est à lui, ou à elle, que vous avez affaire. Le guichetier, ou la guichetière, est à la fois le sourire, la voix et la petite main de l'établissement.
Le guichetier accueille le client et assure toutes les opérations financières courantes, telles que le retrait ou le versement d'argent sur les comptes bancaires. Il l'informe sur les services proposés par son établissement et l'oriente, le cas échéant, vers un conseiller financier. Des logiciels lui permettent de répondre aux questions courantes : suivi de comptes, taux de change, placements... Cet emploi, dans une banque ou à La Poste, permet d'acquérir une parfaite connaissance des opérations et des produits bancaires, et peut déboucher sur une carrière commerciale dans un établissement financier.


Synonyme(s) :
chargé(e) d'accueil

Domaines professionnels :
banque, force de vente

Centres d'intérêt :
aider, conseiller, manier les chiffres


NATURE DU TRAVAIL Accueillir les clients et gérer des opérations simples
C'est un poste stratégique, aux premières loges pour communiquer avec la clientèle. Le guichetier a donc d'abord une fonction d'accueil. Il renseigne les clients, réalise à leur demande des opérations courantes (administration des comptes, remise de chéquier ou de carte de crédit...) et gère la caisse. Il enregistre les mouvements financiers éventuels via l'outil informatique et fournit les documents en attestant. Par ailleurs, il propose les produits et les services de son établissement et oriente les clients vers un conseiller financier en cas de besoin.

Sa mission peut dépasser le strict cadre bancaire. Cet amoureux des chiffres note et transmet les ordres d'achat ou de vente de valeurs mobilières (titres) des clients. Il peut leur donner des indications sur l'évolution de leurs placements ou sur les tendances de la Bourse en utilisant les avis des services spécialisés. Les orientations plus techniques relèvent, elles, du gestionnaire de clientèle de particuliers.

Enfin, le guichetier prend en charge la vente et l'achat des devises étrangères, de l'or, des chèques de voyage, en se référant à un document journalier indiquant les cours. Il peut également être amené à faire connaître aux clients des services et produits divers (liés à la retraite, aux assurances, aux voyages...) dans le cadre de campagnes commerciales.

http://www.cvmail.fr/metier.php?id=10089

Lingvo : ломбард = mont-de-piété (традиционное название) | crédit municipal (современное название во Франции)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont-de-piété




Andriy Bublikov
Ukraine
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in UkrainianUkrainian

131 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Préposé à la caisse


Explanation:
Préposé à la caisse

Sergey I.
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian




Reference comments


19 hrs
Reference: caissier

Reference information:
Une fois l'expertise réalisée et si vous êtes d'accord avec le montant du prêt que l'on vous propose, on vous établira le contrat de prêt que vous aurez à signer. Ensuite un caissier vous remettra l'argent en espèces (ou par chèque pour les opérations importantes). Si vous refusez le prêt, aucun frais ne vous sera réclamé et vos objets vous seront restitués.


    Reference: http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/emissions/c-es...
Abulkhanova
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search