олигофренопедагог

French translation: pédagogue social pour des enfants oligophrènes

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:олигофренопедагог
French translation:pédagogue social pour des enfants oligophrènes
Entered by: Victoria Novak

20:27 Sep 21, 2010
Russian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
Russian term or phrase: олигофренопедагог
Название квалификации в дипломе: "олигофренопедагог"
Victoria Novak
pédagogue social pour des enfants oligophrènes
Explanation:
5 mars 2003 ... ii. recourir pour améliorer les conditions d'accueil des enfants en Institutions ..... fonctionne avec 14 professionnels de qualité (pédagogue social, .... comme enfants anormaux, déclarés arriérés, voire oligophrènes. ...
assembly.coe.int/Documents/WorkingDocs/.../FDOC9692.htm
Selected response from:

Ellen Kraus
Austria
Grading comment
Merci Ellen!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pédagogue social pour des enfants oligophrènes
Ellen Kraus
4professeur, spécialisé dans l'enseignement pour les enfants déficients mentaux
KISELEV
4oligofrenopedagog, psychoéducateur(trice), psychopédagogue
GUO-HUAN CHEN
3 +1Educateur spécialisé auprès d’enfants handicapés mentaux
Oksana WILHELM
3éducateur au service des enfants oligophrènes
Elena Robert


Discussion entries: 1





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
éducateur au service des enfants oligophrènes


Explanation:
.

Elena Robert
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 8

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Educateur spécialisé auprès d’enfants handicapés mentaux


Explanation:
//

--------------------------------------------------
Note added at 48 mins (2010-09-21 21:16:07 GMT)
--------------------------------------------------

la même question sur Kudoz en anglais:

http://www.proz.com/kudoz/russian_to_english/education_pedag...

Oksana WILHELM
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lilia Delalande
2 days 16 hrs
  -> Спасибо!

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
oligofrenopedagog, psychoéducateur(trice), psychopédagogue


Explanation:
C'est un peu difficile de trouver un terme approprié, ce sont simplement quelques choix pour remue-méninges.

Example sentence(s):
  • Oligofrenopedagog psychologue et d'attente pour vos questions.Nous sommes heureux de vous donner des conseils sur les problèmes éducatifs et le développement de l'enfant.

    Reference: http://czteropak.pl/fr/tag,pedagog/
    Reference: http://www.metiers-quebec.org/enseignement/enseignement.htm
GUO-HUAN CHEN
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in ChineseChinese

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pédagogue social pour des enfants oligophrènes


Explanation:
5 mars 2003 ... ii. recourir pour améliorer les conditions d'accueil des enfants en Institutions ..... fonctionne avec 14 professionnels de qualité (pédagogue social, .... comme enfants anormaux, déclarés arriérés, voire oligophrènes. ...
assembly.coe.int/Documents/WorkingDocs/.../FDOC9692.htm

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci Ellen!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Брюсов Брюсов (X)
6 mins

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
professeur, spécialisé dans l'enseignement pour les enfants déficients mentaux


Explanation:
J'ai une collègue qui enseigne dans une école spécialisée, dédiée aux enfants déficients mentaux. Elle se présente en tant que : Je suis professeur, (et non éducateur, ou autre) spécialisée dans l'enseignement pour les enfants déficients mentaux.

KISELEV
France
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in RussianRussian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search