Росимущество

French translation: Rossimouschéstvo (Agence fédérale pour la gestion des biens de l'État)

15:30 Jun 25, 2012
Russian to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
Russian term or phrase: Росимущество
bonjour, comment traduiriez-vous ce terme dans la phrase suivante : "заместитель руководителя Росимущества" ?

J'ai vu ce site http://www.rosim.ru/ mais je sais pas comment le traduire parfaitement en français.
Merci de votre aide précieuse !
Elise Diana (X)
France
French translation:Rossimouschéstvo (Agence fédérale pour la gestion des biens de l'État)
Explanation:
http://rusmergers.com/fr/mna/4987-.html
http://wiki.verkata.com/fr/wiki/Gazprom


--------------------------------------------------
Note added at 1 jour1 heure (2012-06-26 17:10:58 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci
Selected response from:

Abulkhanova
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4adjoint au chef de Rosimouchtchestvo
Elena Robert
3Rossimouschéstvo (Agence fédérale pour la gestion des biens de l'État)
Abulkhanova


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
adjoint au chef de Rosimouchtchestvo


Explanation:
. Plutôt comme ça.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2012-06-25 21:11:39 GMT)
--------------------------------------------------

La notion "chef" (руководитель) est plus large que directeur (директор).

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2012-06-25 21:33:26 GMT)
--------------------------------------------------

Elise, faites une recherche de l'expression "директор Росимущества" sur Google, vous ne trouverez pas un seul lien!

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2012-06-26 08:07:08 GMT)
--------------------------------------------------

En ce qui concerne l'orthographe, il vaut mieux respecter les règles de transcription établies: http://fr.wikipedia.org/wiki/Transcription_du_russe_en_franç...
Щ, щ chtch tous les cas Щедрин → Chtchedrine

D'ailleurs, il est en effet plus correct d'écrire 'ss' au lieu de 's': Rossimouchtchestvo:
 Russie / Energie :
Le ministère des Finances demande au ministère de l’Economie et au Service fédéral des biens
patrimoniaux (Rossimouchtchestvo) des propositions sur la compensation de ces pertes.
http://www.ambafrance-ru.org/IMG/pdf/120525_Tendance_de_la_p...

Il faut donc écrire "adjoint au chef de Rossimouchtchestvo".
Je ne sais pas pourquoi ils évitent le mot "directeur" dans cet organisme, mais ils ne l'utilisent jamais, notamment dans leurs organigrammes. Ils doivent sûrement en avoir une raison. Ce n'est pas le rôle du traducteur de changer cela.

Elena Robert
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: j'ai mis directeur adjoint, est-ce correct ?


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Rossimouschéstvo (Agence fédérale pour la gestion des biens de l'État)


Explanation:
http://rusmergers.com/fr/mna/4987-.html
http://wiki.verkata.com/fr/wiki/Gazprom


--------------------------------------------------
Note added at 1 jour1 heure (2012-06-26 17:10:58 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci

Abulkhanova
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search