Межбанковская расчетная группа

French translation: Mejbankovskaïa rastchiotnaïa grouppa / Groupe de règlements interbancaires

18:31 Jun 25, 2012
Russian to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
Russian term or phrase: Межбанковская расчетная группа
Bonsoir, je cherche à traduire la phrase suivante "председатель наблюдательного совета некоммерческого партнерства «Межбанковская расчетная группа ". Qu'en pensez-vous ?
est-ce que le président du conseil de surveillance surveille le partenariat signé avec ce groupe ? Merci de votre aide !
Elise Diana (X)
France
French translation:Mejbankovskaïa rastchiotnaïa grouppa / Groupe de règlements interbancaires
Explanation:
председатель наблюдательного совета некоммерческого партнерства «Межбанковская расчетная группа – président du conseil de surveillance du partenariat sans but lucratif (ou partenariat à but non lucratif) Mejbankovskaïa rastchiotnaïa grouppa / Groupe de règlements interbancaires


« Межбанковская расчетная группа » est le nom propre de l’organisation constituée sous forme de partenariat sans but lucratif (ou partenariat à but non lucratif) et dotée d’un conseil de surveillance (qui a un président, évidemment).
Quant au nom, on peut le traduire comme « Groupe de règlements interbancaires » ou « Mejbankovskaïa rastchotnaïa grouppa » en fonction de la nature du texte (contrat, article d'actualité etc.) et des instructions du client.

--------------------------------------------------
Note added at 2 час (2012-06-25 20:45:13 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, ce titre est trop long, mais, en principe, on n'y peut rien :) Demandez au client ce qu'il en pense. Tout dépend de la finalité de cette traduction.
Selected response from:

Svetlana Chistiakova
Russian Federation
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Mejbankovskaïa rastchiotnaïa grouppa / Groupe de règlements interbancaires
Svetlana Chistiakova
3Centrale de règlements interbanquaires
Thierry Bourguet


Discussion entries: 1





  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Mejbankovskaïa rastchiotnaïa grouppa / Groupe de règlements interbancaires


Explanation:
председатель наблюдательного совета некоммерческого партнерства «Межбанковская расчетная группа – président du conseil de surveillance du partenariat sans but lucratif (ou partenariat à but non lucratif) Mejbankovskaïa rastchiotnaïa grouppa / Groupe de règlements interbancaires


« Межбанковская расчетная группа » est le nom propre de l’organisation constituée sous forme de partenariat sans but lucratif (ou partenariat à but non lucratif) et dotée d’un conseil de surveillance (qui a un président, évidemment).
Quant au nom, on peut le traduire comme « Groupe de règlements interbancaires » ou « Mejbankovskaïa rastchotnaïa grouppa » en fonction de la nature du texte (contrat, article d'actualité etc.) et des instructions du client.

--------------------------------------------------
Note added at 2 час (2012-06-25 20:45:13 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, ce titre est trop long, mais, en principe, on n'y peut rien :) Demandez au client ce qu'il en pense. Tout dépend de la finalité de cette traduction.

Svetlana Chistiakova
Russian Federation
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: vous ne pensez pas qu'on peut simplifier? La phrase est franchement incompréhensible (dans les deux langues, je vous l'accorde!)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katia Gygax
5 mins
  -> Спасибо, Катя.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Centrale de règlements interbanquaires


Explanation:
Une centrale de règlement interbancaire, est une plate-forme technique gérant le règlement de gros montants entre établissements de crédit internationaux.

Celle ci regroupe en général, un système brut irrévocable de règlement en temps réel, et un système net protégé de compensation multilatéral.

Afin de faciliter, sécuriser et renforcer les échanges interbancaire au sein de la zone euro, le projet TARGET a vu le jour (1999).
http://www.fimarkets.com/pages/marche_infrastructures.php

La Centrale des Règlements Interbancaires (CRI) est une compagnie privée qui gère les paiements et règlements de gros montants de la plateforme euro, connectée à TARGET.

Elle intègre un règlement brut et net (RTGNS -Real-Time Gross and Net Settlement) dans la monnaie de la banque centrale, en visant des opérations en temps réel.

Elle a été créée le 14 janvier 1995 et a été remplacée par Trans European Automated Real Time Gross Settlement Express Transfer (Target 2) en 2008.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_des_règlements_interba...

Thierry Bourguet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  KISELEV: J'ai pensé à la même réponse, mais ici l'organisme est à but non-lucratif. Ou uniquement le partenariat ? Est-ce compatible ?
8 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search