восстановление водорода на ртути

French translation: réduction du mercure par hydrogène

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:восстановление водорода на ртути
French translation:réduction du mercure par hydrogène
Entered by: Sandra Mouton

22:42 Apr 29, 2009
Russian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / corrosion
Russian term or phrase: восстановление водорода на ртути
Dans un morceau d'article scientifique (je n'ai que le début, ce qui n'aide pas) sur la stimulation du processus cathodique sur le fer dans une solution acide.
Je saisis à peu près les mots mais je suis fatiguée ;-) et je ne comprends pas bien ce que serait "le rétablissement de l'hydrogène sur le mercure".
Voici la phrase, toute aide, même en anglais, serait la bienvenue:
Описано стимулирующее действие толуидинов на восстановление водорода на ртути.
Merci d'avance de votre aide.
Sandra Mouton
United Kingdom
réduction du mercure par hydrogène
Explanation:
восстановление en terminologie chimique signifie une réduction. La phrase entière: Est décrit un effet stimulant des toluidines sur la réduction du mercure par l'hydrogène
Selected response from:

elzbieta jatowt
France
Grading comment
Merci de votre aide
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4récupération de l'hydrogène sur le mercure
KISELEV
4réduction du mercure par hydrogène
elzbieta jatowt
3réduction de l'hydrogène sur le mercure
Maria Deschamps


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
récupération de l'hydrogène sur le mercure


Explanation:
/

KISELEV
France
Works in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in RussianRussian

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réduction du mercure par hydrogène


Explanation:
восстановление en terminologie chimique signifie une réduction. La phrase entière: Est décrit un effet stimulant des toluidines sur la réduction du mercure par l'hydrogène


    Reference: http://books.google.fr/books?id=bYM6BIrSRlAC&pg=PA174&lpg=PA...
    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/O-toluidine
elzbieta jatowt
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in PolishPolish
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci de votre aide

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réduction de l'hydrogène sur le mercure


Explanation:
Il s'agit probablement de la réduction de l'hydrogène à l'électrode à goutte de mercure.
http://209.85.229.132/search?q=cache:2LhwsolLMbAJ:lait.dairy...

--------------------------------------------------
Note added at 10 heures (2009-04-30 09:15:34 GMT)
--------------------------------------------------

La réduction cathodique des ions H+
H+ + 2e -> H2
La cathode est en mercure.


Maria Deschamps
France
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search