PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

исполнение

French translation: Fiole jaugée à un trait avec bouchon rodé/Pipette graduée et renflée

07:45 Apr 5, 2011
Russian to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng / matériel laboratoire
Russian term or phrase: исполнение
Bonjour,

Je ne vois pas trop à quoi cela fait référence
Колбы мерные , исполнение 2, вместимостью 50 см3
Пипетки исполнения 2

Traduire par "type" me semble pas suffisant
C'est un document sur la photocolorimétrie
Merci de votre aide
Kévin Bacquet
France
French translation:Fiole jaugée à un trait avec bouchon rodé/Pipette graduée et renflée
Explanation:
ГОСТ:
Колбы мерные изготавливают следующих исполнений:
Исполнение 1 … с одной отметкой

Исполнение 2 … с одной отметкой и пришлифованной пробкой...

http://vsesnip.com/Data1/21/21578/index.htm#i15137

Пипетки исполнение 2: пипетки с делениями и расширением
http://tehstandart.com/ГОСТ 29227-91
Pipette graduée et renflée


--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2011-04-05 10:28:10 GMT)
--------------------------------------------------

В наименование каждой колбы включается последовательность чисел, разделенных знаком «дефис», которая содержит следующую информацию: исполнение — объем — класс точности (например: 1-100-2)
Колбы мерные изготавливают следующих исполнений:
Исполнение 1 … с одной отметкой
Вместимость, мл … 5; 10; 25; 50; 100; 200; 250; 500; 1000; 2000
Исполнение 2 … с одной отметкой и пришлифованной пробкой
Вместимость, мл … 5; 10; 25; 50; 100; 200; 250; 500; 1000; 2000
Исполнение 2а … с одной отметкой и пластмасмассовой пробкой
Вместимость, мл … 25; 50; 100; 200; 250; 500
Исполнение 3 … с двумя отметками
Вместимость, мл … 50/55; 100/110; 200/220
Исполнение 4а … с двумя отметками и пластмассовой пробкой
Вместимость, мл … 50/55; 100/110; 200/220
http://naftochim.com.ua/p85495-kolby-mernye-ispolnenie.html
Selected response from:

Maria Deschamps
France
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Fiole jaugée à un trait avec bouchon rodé/Pipette graduée et renflée
Maria Deschamps
4" forme"
Zoya Shapkina Delerm
4Classe
Alexey Trutnev


Discussion entries: 3





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Classe


Explanation:
Колбы мерные исполнений I, 2 класса точности 2 вместимостью 50 и 100 см1 по ГОСТ 1770.
http://tehstandart.com/ГОСТ 12868-77

La fiole jaugée est un accessoire de verrerie qui permet de préparer avec précision des solutions de concentration connue. Elle se présente sous la forme d'un réservoir, d'une partie tubulaire qui permet de faire le trait de jauge de façon précise et d'un col rodé. Comme pour les pipettes jaugées, les fioles peuvent être de classe A ou de classe B. La précision est généralement notée sur le récipient :

Tolérance pour du matériel de classe A à 20°C
Volume 5 L précision +/- 1,2 mL
Volume 2 L précision +/- 0,60mL
Volume 1 L précision +/- 0,40mL
Volume 500 mL précision +/- 0,25mL
Volume 250 mL précision +/- 0,15 mL
Volume 100 mL précision +/- 0,10 mL
Volume 50 mL précision +/- 0,06 mL
Volume 25 mL précision +/- 0,04 mL
A noter qu'il existe du matériel de classe A+ pour des tolérances plus étroites.
http://www.lachimie.fr/materiel/fiole-jaugee.php

--------------------------------------------------
Note added at 2 час (2011-04-05 10:23:38 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit donc d'un degré de précision, si j'ai tout bien compris.

Alexey Trutnev
Russian Federation
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Fiole jaugée à un trait avec bouchon rodé/Pipette graduée et renflée


Explanation:
ГОСТ:
Колбы мерные изготавливают следующих исполнений:
Исполнение 1 … с одной отметкой

Исполнение 2 … с одной отметкой и пришлифованной пробкой...

http://vsesnip.com/Data1/21/21578/index.htm#i15137

Пипетки исполнение 2: пипетки с делениями и расширением
http://tehstandart.com/ГОСТ 29227-91
Pipette graduée et renflée


--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2011-04-05 10:28:10 GMT)
--------------------------------------------------

В наименование каждой колбы включается последовательность чисел, разделенных знаком «дефис», которая содержит следующую информацию: исполнение — объем — класс точности (например: 1-100-2)
Колбы мерные изготавливают следующих исполнений:
Исполнение 1 … с одной отметкой
Вместимость, мл … 5; 10; 25; 50; 100; 200; 250; 500; 1000; 2000
Исполнение 2 … с одной отметкой и пришлифованной пробкой
Вместимость, мл … 5; 10; 25; 50; 100; 200; 250; 500; 1000; 2000
Исполнение 2а … с одной отметкой и пластмасмассовой пробкой
Вместимость, мл … 25; 50; 100; 200; 250; 500
Исполнение 3 … с двумя отметками
Вместимость, мл … 50/55; 100/110; 200/220
Исполнение 4а … с двумя отметками и пластмассовой пробкой
Вместимость, мл … 50/55; 100/110; 200/220
http://naftochim.com.ua/p85495-kolby-mernye-ispolnenie.html


Maria Deschamps
France
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andriy Bublikov: http://chemanalytica.com/book/novyy_spravochnik_khimika_i_te...
2 hrs
  -> Merci Andriy!

agree  Lilia Delalande
5 hrs
  -> Merci Lilia!

agree  svetlana cosquéric
8 hrs
  -> Merci Svetlana!

agree  Adrian Celpan
23 hrs
  -> Merci Adrian!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
" forme"


Explanation:
Je dirais qu'il faut utiliser le mot "Forme" compte tenu de cette information de GOST http://www.gostrf.com/Basesdoc/21/21578/index.htm mais j'ai pas eu le temps de trouver l'information équivalente en français. Ici il est évidant que mot "исполнение 1, 2 et 3 " correspond à différentes formes des produits. Ce formes sont fixées pas les regles

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2011-04-05 10:41:44 GMT)
--------------------------------------------------

On y donne les degrés ou bien les classes de précision aussi bien que 3 formes ou peut être conception différentes

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2011-04-05 10:45:22 GMT)
--------------------------------------------------

Et on ne peut pas dire TYPE non plus compte tenu de ce lien
parce qu'il existe 3 types et je dirais 2 "formes" ou bien "conception" Пипетки градуированные тип 1, 2, 3 исполнение 1 и 2 http://www.steklopribor.com/product/mernie/pip_grad.html

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2011-04-05 13:41:20 GMT)
--------------------------------------------------

Un flacon-objet qui innove en dépassant les archétypes de conception et de forme des flacons de parfumerie. http://www.apci.asso.fr/?cat=98&id=2479&laureat=2011

Zoya Shapkina Delerm
France
Native speaker of: Native in UkrainianUkrainian, Native in RussianRussian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search