эффект механического тиснения в раппорте

French translation: effet de gaufrage dans le rapport

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:эффект механического тиснения в раппорте
French translation:effet de gaufrage dans le rapport
Entered by: Kévin Bacquet

07:16 Apr 20, 2011
Russian to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng / peintures-laque
Russian term or phrase: эффект механического тиснения в раппорте
Bonjour à tous
Texte sur les peintures-laque
XXX - представляет собой матовую жидкость, которая при переработке на технологической линии и обеспечивает декоративные свойства (эффект механического тиснения в раппорте) на поверхности линолеума ПВХ.

Merci de votre aide
Kévin Bacquet
France
Effet de gaufrage dans le rapport
Explanation:
Effet de gaufrage dans le rapport

(c’est le gauFrage et n’est pas gauFFrage)

gaufrage (nom masculin)
Action de gaufrer, de se gaufrer ; fait d'être gaufré.
Relief, encré ou non, servant à mettre en valeur, à compléter ou à remplacer une impression proprement dite.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-nom/gaufrage/...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaufrage

http://www.multitran.ru/c/m.exe?l1=4&l2=2&s=Gaufrage

Lingvo x3 : gaufrage = тиснение рельефного рисунка

Exemple : Un papier peint ou un revкtement sont dits gaufrйs lorsqu'ils comportent des motifs en relief faits par gaufrage, c'est-а-dire par pressage entre des matrices comportant des creux et reliefs.
Selected response from:

Andriy Bublikov
Ukraine
Grading comment
Merci bien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4effet de gauffrage dans le rapport
Mikhail GINDINSON
4Effet de gaufrage dans le rapport
Andriy Bublikov


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Effet de gaufrage dans le rapport


Explanation:
Effet de gaufrage dans le rapport

(c’est le gauFrage et n’est pas gauFFrage)

gaufrage (nom masculin)
Action de gaufrer, de se gaufrer ; fait d'être gaufré.
Relief, encré ou non, servant à mettre en valeur, à compléter ou à remplacer une impression proprement dite.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-nom/gaufrage/...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaufrage

http://www.multitran.ru/c/m.exe?l1=4&l2=2&s=Gaufrage

Lingvo x3 : gaufrage = тиснение рельефного рисунка

Exemple : Un papier peint ou un revкtement sont dits gaufrйs lorsqu'ils comportent des motifs en relief faits par gaufrage, c'est-а-dire par pressage entre des matrices comportant des creux et reliefs.


Andriy Bublikov
Ukraine
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in UkrainianUkrainian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci bien

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
effet de gauffrage dans le rapport


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2011-04-20 17:03:44 GMT)
--------------------------------------------------

Bien sûr, une faute de frappe. "Effet de gauffrage dans le rapport"

Mikhail GINDINSON
Russian Federation
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 28




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search