заставка

French translation: vignette

06:22 Jun 22, 2003
Russian to French translations [PRO]
Cinema, Film, TV, Drama / television
Russian term or phrase: заставка
iz oblasti filmov, televidenia.
zastavka v dannom sluchae eto kartinka ili seria kadrov kotoruju pokazyvajut, naprimer, v kontse i v nachale teleseriala. Vsio vremia odnu i tu zhe. Ili v multiplikatsii - korotkie serii kadrov, kotorye ispolzujutsia kak srdstvo dlia oboznachenia naprimer nastuplenia nochi ili utra, esli eto proishodit neskolko raz za film.
Ili zastavka peredachi.

Spassibo.
Larisa Luzan
United Kingdom
French translation:vignette
Explanation:
Dernier point a etudier: les vignettes. Ce sont les indicatifs d'un reportage qui apparaissent en haut a droite de l'ecran pendant que le presentateur annonce le sujet. Elles sont constituees d'une image et d'un texte tres court. Patrice Drevet (actuellement à la météo) était à l'epoque charge de trouver le texte des vignettes.

А еще говорят "indicatif", например, "indicatif de chaine" - заставка (теле)программы.

Вот, что пишут об этом в Grand Dictionnaire:

indicatif n. m.
(по-английский call sign)

Definition :
Serie de lettres et parfois aussi de chiffres servant à identifier une station conformement aux reglements sur la radiodiffusion.
Lettres ou symbole permettant a une station ou a un réseau de s'identifier.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
indicatif d'appel n. m.
indicatif de la station n. m.
indicatif de reseau n. m.
indicatif de chaine n. m.
indicatif de station n. m.

Note(s) :
L'indicatif se dit autant de la partie visuelle que de la partie sonore de l'identification.
Ne pas employer le mot identification qui n'a pas du tout le meme sens en francais.
Selected response from:

Viktor Nikolaev
Belgium
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5jingle
Iouri Ostrovski
3 +1vignette
Viktor Nikolaev
4cliché; spot
Vera Fluhr (X)
4 -1insert
Eva Blanar


Discussion entries: 8





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
insert


Explanation:
un insert
ou: insert filmé ("film insert" en anglais)

Eva Blanar
Hungary
Native speaker of: Hungarian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Iouri Ostrovski: voir + bas
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
jingle


Explanation:
malheureusement, à la télé française ils utilisent le mot anglais

Iouri Ostrovski
France
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Vera Fluhr (X): это только для МУЗЫКАЛЬНОЙ (или вообще - звуковой) заставки годится
3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cliché; spot


Explanation:
Если вставка рекламная, то это "spot publicitaire"

Если заставка фильма, то по-моему, это называется "CLICHE DU FILM".
У меня толлько одно маленькое сомнение: Cliche это не обязательно серия кадров. Это может быть и один кадр. Просто какая-то картинка..Не обязательно подвижная. Вот я и сомневаюсь. Сейчас попробую проверить по словарям.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-22 10:56:57 (GMT)
--------------------------------------------------

EXEMPLES:

... Les photos du film \"Plus Jamais\"
En attendant la sortie de Plus Jamais le 18 septembre sur nos écrans, retrouve tous les __clichés_du_film__ sur MTV.fr. ...
http://www.mtv.fr/mtv.fr/jhtml/art/MaExclu52.jhtml

... Quelques bandes-annonces dont celles de Miller\'s Crossing et de Raising Arizona, une série de photographies de tournage ou de __clichés_du_film__ que nous ...
http://www.coindudvd.com/review/bartonfink.html

PINOCCHIO ET GEPETTO THE NEW ADVENTURES OF PINOCCHIO
... La galerie de photos propose à peine plus d\'une demi douzaine de __clichés_du_film__ . ...
http://www.devildead.com/pinocchio2/pinocchio2

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-22 11:06:34 (GMT)
--------------------------------------------------

......Dans les Simpsons environ 1 émission sur 10 a __un_cliché_de_ce_film__. ...
http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.aw/c.F8F5EE/p.cm/r.que... m.Montreal/j.e/i.377/s.0/f.Dr__Strangelove.html

A droite le dessin d\'Alan Lee, à gauche un __cliché_du_film__. Là encore, les deux images sont similaires. Les mêmes ...
http://www.elbakin.com/film/images/convergence.htm

dvd a - HK Cinemagic
... Deux bandes annonce du film en format 2.35 (une muette et une parlante). - Un __spot_du_film__ en format 1.85 . - ...
http://www.ifrance.com/hkcinemagic/site/fdvd/dvdg0.htm

Trois partenariats ont également été conclus avec France Culture qui diffusera des __spots_du_film__ sur son antenne
http://www.lefilmfrancais.com/200902/zoom.htm

Vera Fluhr (X)
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench

1 day 3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
vignette


Explanation:
Dernier point a etudier: les vignettes. Ce sont les indicatifs d'un reportage qui apparaissent en haut a droite de l'ecran pendant que le presentateur annonce le sujet. Elles sont constituees d'une image et d'un texte tres court. Patrice Drevet (actuellement à la météo) était à l'epoque charge de trouver le texte des vignettes.

А еще говорят "indicatif", например, "indicatif de chaine" - заставка (теле)программы.

Вот, что пишут об этом в Grand Dictionnaire:

indicatif n. m.
(по-английский call sign)

Definition :
Serie de lettres et parfois aussi de chiffres servant à identifier une station conformement aux reglements sur la radiodiffusion.
Lettres ou symbole permettant a une station ou a un réseau de s'identifier.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
indicatif d'appel n. m.
indicatif de la station n. m.
indicatif de reseau n. m.
indicatif de chaine n. m.
indicatif de station n. m.

Note(s) :
L'indicatif se dit autant de la partie visuelle que de la partie sonore de l'identification.
Ne pas employer le mot identification qui n'a pas du tout le meme sens en francais.



    Reference: http://www.jfrarier.net/coultv/jtf2.htm
Viktor Nikolaev
Belgium
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 1

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Сергей Лузан
9 days




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search