спотовые цвета

French translation: couleurs spot

21:16 Dec 6, 2016
Russian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Hardware / принтер
Russian term or phrase: спотовые цвета
Добрый вечер!
Подскажите, пожалуйста, как можно перевести "спотовые цвета". Речь идет о возможностях принтера. Спасибо всем!
Nadiya Muzh
Ukraine
French translation:couleurs spot
Explanation:
Le contrôleur d'image contient un tableau de couleurs spot prédéfini pour l'impression des couleurs spot "DIC," "CF," "HKS," et "PANTONE" des couleurs CMJN.
Les couleurs spot spécifiées par l'application peuvent être converties en couleurs CMJN conformément à ce tableau de couleurs spot.
http://manuals.konicaminolta.eu/bizhub-PRO-C1070-C1060-C1060...

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2016-12-06 21:52:00 GMT)
--------------------------------------------------

Еще нашла менее калькированный термин "tons directs"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ton_direct
En ce qui concerne les tons directs
C’est une encre prémélangée, employée à la place ou en complément d’encres quadrichromiques généralement. Cela nécessite donc d’avoir sa propre plaque d’impression sur une presse. Il est par ailleurs indispensable d’employer des tons directs  si le nombre limité de couleurs est spécifié et que la précision des couleurs est primordiale.
http://www.brochure-pas-cher.com/bon-savoir-sur-les-tons-dir...

Recourir à un imprimeur pour choisir les couleurs
Avant de créer une composition et de la confier à un imprimeur, vous voudrez savoir s'il faut opter pour la quadrichromie (aussi connue sous le nom de modèle de couleurs CMJN) ou pour les ton direct.
https://support.office.com/fr-fr/article/Configurer-une-comp...

Selected response from:

Alena ZAYETS
France
Grading comment
Спасибо за ваш вариант
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4couleurs spot
Alena ZAYETS
4couleurs d'accompagnement / tons directs
Marcombes
3couleurs ponctuelles
Thierry Bourguet


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couleurs spot


Explanation:
Le contrôleur d'image contient un tableau de couleurs spot prédéfini pour l'impression des couleurs spot "DIC," "CF," "HKS," et "PANTONE" des couleurs CMJN.
Les couleurs spot spécifiées par l'application peuvent être converties en couleurs CMJN conformément à ce tableau de couleurs spot.
http://manuals.konicaminolta.eu/bizhub-PRO-C1070-C1060-C1060...

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2016-12-06 21:52:00 GMT)
--------------------------------------------------

Еще нашла менее калькированный термин "tons directs"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ton_direct
En ce qui concerne les tons directs
C’est une encre prémélangée, employée à la place ou en complément d’encres quadrichromiques généralement. Cela nécessite donc d’avoir sa propre plaque d’impression sur une presse. Il est par ailleurs indispensable d’employer des tons directs  si le nombre limité de couleurs est spécifié et que la précision des couleurs est primordiale.
http://www.brochure-pas-cher.com/bon-savoir-sur-les-tons-dir...

Recourir à un imprimeur pour choisir les couleurs
Avant de créer une composition et de la confier à un imprimeur, vous voudrez savoir s'il faut opter pour la quadrichromie (aussi connue sous le nom de modèle de couleurs CMJN) ou pour les ton direct.
https://support.office.com/fr-fr/article/Configurer-une-comp...



Alena ZAYETS
France
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in BelarusianBelarusian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Спасибо за ваш вариант

1 day 11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couleurs d'accompagnement / tons directs


Explanation:
Le ton direct, ou “couleur d'accompagnement”, en imprimerie désigne l'utilisation d'une encre spécifique, obtenue par mélange à partir d'un nuancier.

Dans ce cas, vous devrez décocher vous-même l'option Couleur d'accompagnement pour donner à la couleur sa valeur quadrichromique dans XPress.


    Reference: http://https://fr.wikipedia.org/wiki/Ton_direct
Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
couleurs ponctuelles


Explanation:
Les couleurs ponctuelles (spot colors ou custom colors) désignent un système de couleurs pratique et commercial utilisé pour imprimer en couleur sans utiliser le procédé quadrichomique. Vous voudrez peut être un gris légèrement argenté pour le texte d’une affiche, alors vous allez devoir prédéfinir une couleur ponctuelle à partir d’un nuancier. PANTONE et TRUEMATCH sont les nuanciers de couleur les plus couramment utilisés par les imprimeurs.
http://www.gimpfr.org/document/GUM/chap12.html



Thierry Bourguet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search