ответственный руководитель работ

French translation: conducteur de travaux principal

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:ответственный руководитель работ
French translation:conducteur de travaux principal
Entered by: Sandrine Zérouali

07:26 Aug 10, 2012
Russian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
Russian term or phrase: ответственный руководитель работ
Bonjour,

Pourriez-vous me dire à quelle fonction correspond "ответственный руководитель работ" sur un chantier?

Il me semble que c'est le maître d'ouvrage, mais j'ai un doute.

Merci d'avance
Sandrine Zérouali
Algeria
conducteur de travaux
Explanation:
Conducteur de travaux
Travaille sous la responsabilité du chef d’entreprise ou du directeur des travaux.
Que fait-il ?
• Il coordonne les opérations de travaux à toutes les phases du chantier et fait l’interface entre les différents intervenants sur une opération.
• Il est le responsable de la conduite des travaux et encadre, par l’intermédiaire des chefs de chantier, une ou plusieurs équipes de techniciens ou d’ouvriers.
• Il met en œuvre l’organisation de plusieurs chantiers, participe à la gestion et au suivi des budgets et des facturations.
http://www.metier-tp.com/jeux_DP3/files/pdf/FNTP_Metiers_Tra...

FICHE MÉTIER CONDUCTEUR DE TRAVAUX
L'ingénieur travaux ou conducteur de travaux est garant du bon déroulement d'un chantier, que ce soit en bâtiment (construction ou réhabilitation), en génie civil (voirie, autoroutes, centrales électriques), en hydraulique (canalisations), ou dans d'autres travaux plus spéciaux (voies ferrées, centrales nucléaires, etc.). Il en est responsable vis-à-vis du client (maître d'ouvrage) et de sa hierarchie (maître d'oeuvre).
http://www.jobteaser.com/fr/fiches-metiers/32-conducteur-de-...

Le conducteur de travaux et le chef de chantier représentent un seul et même métier. A la différence que le chef de chantier est responsable d’un chantier, alors que le conducteur de travaux en gère plusieurs à la fois. Le chef de chantier seconde alors le conducteur de travaux dans la gestion des chantiers.
Organisateurs du chantier, le chef de chantier et le conducteur de travaux sont chargés de planifier et de contrôler l’avancée des travaux par les différents corps de métiers (électricien, plombier…) En relation permanente avec les autres pros sur le chantier, ils doivent les gérer et animer les réunions de chantier. Pour les gros chantiers, il peut y avoir plusieurs chefs de chantier nommés.
Le conducteur de travaux est un technicien supérieur. Il a plusieurs missions : il s’occupe des démarches administratives. C’est un gestionnaire, il prévoit aussi le recrutement du personnel, définit les équipes et surveille les factures tout au long de l’exécution des travaux.
http://www.imaginetonfutur.com/Chef-de-chantier-conducteur-d...
Selected response from:

Thierry Bourguet
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1ce n'est pas de l'espagnol
Cristina Peradejordi
4chef de chantier
Adrian Celpan
3conducteur de travaux
Thierry Bourguet


Discussion entries: 4





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
ce n'est pas de l'espagnol


Explanation:
tu as du te tromper

Cristina Peradejordi
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Cristina, je viens de modifier.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  María Belanche García: A moins que ce soit de l'espagnol en alphabet cyrillique!!!...
56 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chef de chantier


Explanation:
Le chef de chantier organise et suit la réalisation de tout ou partie d’un chantier de travaux publics ou de construction de bâtiment. Il rassemble les informations nécessaires à sa gestion, gère et anime les équipes dont il a la responsabilité.

Adrian Celpan
Moldova
Native speaker of: Native in RomanianRomanian, Native in RussianRussian

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
conducteur de travaux


Explanation:
Conducteur de travaux
Travaille sous la responsabilité du chef d’entreprise ou du directeur des travaux.
Que fait-il ?
• Il coordonne les opérations de travaux à toutes les phases du chantier et fait l’interface entre les différents intervenants sur une opération.
• Il est le responsable de la conduite des travaux et encadre, par l’intermédiaire des chefs de chantier, une ou plusieurs équipes de techniciens ou d’ouvriers.
• Il met en œuvre l’organisation de plusieurs chantiers, participe à la gestion et au suivi des budgets et des facturations.
http://www.metier-tp.com/jeux_DP3/files/pdf/FNTP_Metiers_Tra...

FICHE MÉTIER CONDUCTEUR DE TRAVAUX
L'ingénieur travaux ou conducteur de travaux est garant du bon déroulement d'un chantier, que ce soit en bâtiment (construction ou réhabilitation), en génie civil (voirie, autoroutes, centrales électriques), en hydraulique (canalisations), ou dans d'autres travaux plus spéciaux (voies ferrées, centrales nucléaires, etc.). Il en est responsable vis-à-vis du client (maître d'ouvrage) et de sa hierarchie (maître d'oeuvre).
http://www.jobteaser.com/fr/fiches-metiers/32-conducteur-de-...

Le conducteur de travaux et le chef de chantier représentent un seul et même métier. A la différence que le chef de chantier est responsable d’un chantier, alors que le conducteur de travaux en gère plusieurs à la fois. Le chef de chantier seconde alors le conducteur de travaux dans la gestion des chantiers.
Organisateurs du chantier, le chef de chantier et le conducteur de travaux sont chargés de planifier et de contrôler l’avancée des travaux par les différents corps de métiers (électricien, plombier…) En relation permanente avec les autres pros sur le chantier, ils doivent les gérer et animer les réunions de chantier. Pour les gros chantiers, il peut y avoir plusieurs chefs de chantier nommés.
Le conducteur de travaux est un technicien supérieur. Il a plusieurs missions : il s’occupe des démarches administratives. C’est un gestionnaire, il prévoit aussi le recrutement du personnel, définit les équipes et surveille les factures tout au long de l’exécution des travaux.
http://www.imaginetonfutur.com/Chef-de-chantier-conducteur-d...


Thierry Bourguet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search