отдающий распоряжение

French translation: chef de chantier

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:отдающий распоряжение
French translation:chef de chantier
Entered by: Sandrine Zérouali

09:46 Aug 10, 2012
Russian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / chantier
Russian term or phrase: отдающий распоряжение
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment traduire "отдающий распоряжение"?

Merci d'avance.

Выдающий наряд, отдающий распоряжение, ответственный руководитель работ, производитель работ (наблюдающий) в проводимых ими целевых инструктажах, помимо вопросов электробезопасности, должны дать четкие указания по технологии безопасного проведения работ, использованию грузоподъемных машин и механизмов, инструмента и приспособлений.
Sandrine Zérouali
Algeria
chef de chantier
Explanation:
celui qui donne les instructions

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2012-08-10 11:30:45 GMT)
--------------------------------------------------

conducteur de travaux

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2012-08-10 11:32:18 GMT)
--------------------------------------------------

avec les synonymes :

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/condu...
Selected response from:

Kévin Bacquet
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4chef de chantier
Kévin Bacquet
3maître d’œuvre
KISELEV


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chef de chantier


Explanation:
celui qui donne les instructions

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2012-08-10 11:30:45 GMT)
--------------------------------------------------

conducteur de travaux

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2012-08-10 11:32:18 GMT)
--------------------------------------------------

avec les synonymes :

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/condu...

Kévin Bacquet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci
Notes to answerer
Asker: Merci Kévin. Cependant, dans le texte, le terme "Производитель работ" est déjà mentionné et signifie la même chose. Serait-il possible de trouver un autre terme?


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
maître d’œuvre


Explanation:
Le terme maître(ise) d'œuvre (souvent abrégé MOE ou MŒ ou ME) désigne une personne ou entité chargée de la conduite opérationnelle de travaux.

Il est généralement utilisé en conjonction avec le terme maître d'ouvrage qui désigne le propriétaire de l'ouvrage et/ou commanditaire des travaux (État, collectivités, entreprises publiques), et qui exécute la passation des marchés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maîtrise_d'%C5%93uvre

KISELEV
France
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in RussianRussian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search