сечение перьев

French translation: section des haubans et des bases du triangle arrière

13:37 Apr 3, 2012
Russian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / bikes
Russian term or phrase: сечение перьев
Bonjour, c'est un texte concernant les vélos. Je pense que c'est une partie du cadre mais je ne connais pas le nom en français. Merci de votre aide!
Elise Diana (X)
France
French translation:section des haubans et des bases du triangle arrière
Explanation:
Верхние перья - haubans
Нижние перья - bases
http://velorama.ru/glossary/seat_stays.phtml
Ce sont les composants du triangle arrière. Le triangle arrière se compose de haubans (arrête extérieure du triangle arrière) et de bases (base du triangle arrière).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bicyclette

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2012-04-03 15:03:24 GMT)
--------------------------------------------------

"arête" ... du triangle arrière, bien sûr, désolée pour la faute de frappe
Selected response from:

Maria Deschamps
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Section des fourreaux (de fourche)
Andriy Bublikov
4section des haubans et des bases du triangle arrière
Maria Deschamps


  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
section des haubans et des bases du triangle arrière


Explanation:
Верхние перья - haubans
Нижние перья - bases
http://velorama.ru/glossary/seat_stays.phtml
Ce sont les composants du triangle arrière. Le triangle arrière se compose de haubans (arrête extérieure du triangle arrière) et de bases (base du triangle arrière).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bicyclette

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2012-04-03 15:03:24 GMT)
--------------------------------------------------

"arête" ... du triangle arrière, bien sûr, désolée pour la faute de frappe

Maria Deschamps
France
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: c'est bien ce qu'il me semblait!


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Section des fourreaux (de fourche)


Explanation:
Section des fourreaux (de fourche)
http://www.jmkarsenti.com/files/fre_Trek_equinoxTTX_PB09.pdf

http://www.oqlf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionna...

http://www.oqlf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionna...

Domaine générique
sport

Domaine spécifique
cyclisme Terme anglais : fork blade

Synonymes :
fork leg
leg

Définition :
Tube reliant directement l'axe de la roue à la tête de fourche, dont la fonction est de retenir la roue avant du vélo.

Notes :
Un vélo compte deux fourreaux.
Sur un vélo ayant une fourche à suspension, le fourreau est divisé en deux, c'est-à-dire qu'il compte une partie plongeur et une partie fourreau.





Domaine générique
sport

Domaine spécifique
cyclisme Terme anglais : fork

Synonyme :
fourche avant n. f.
Synonyme :
front fork


Définition :
Partie du vélo composée principalement des pattes, des fourreaux, de la tête de fourche et du pivot de fourche, dont la fonction est de retenir la roue avant du vélo.
http://www.oqlf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionna...
Рамы изготовляют из высокопрочных труб легированной стали: перья передней вилки круглого сечения, что делает ее равнопрочной.
http://exos.ru/modules/Articles/article.php?storyid=8
4, 6 — правая и левая стойки (перья передней вилки велосипеда «Кама»)
http://velomobil.masteraero.ru/velo-27.php
http://ru.wikipedia.org/wiki/Велосипедная_вилка
http://ru.wikipedia.org/wiki/Файл:Bicycle_diagram-ru.svg
Вилки бывают двух типов: жесткие и "мягкие" - амортизационные. Жесткие вилки - уходящая натура! Причем уходят они уже давно, и ушли вроде далеко, но никак насовсем не уйдут! Шоссейники точно не откажутся от своих карбоновых, суперлегких (525 г), с обольстительными аэродинамическими формами, большой торсионной жесткостью до 45Н-м/градус, продольной жесткостью до 150Н-м/градус вилок, как, например: PRO "Carbon Front Fork Curved". "Curved" - означает, что перья у вилки изогнутые. А изогнутые перья хороших вилок слегка пружинят - 10-15 мм, не больше, но тем самым существенно смягчают неровности плохого асфальта. Но если трасса ровная и гладкая (например, трек), и абсолютная жесткость вдоль вертикальной оси поможет принести победу, то выбирается аналогичная вилка с прямыми перьями: PRO "Carbon Front Fork Straight".
http://www.active-price.ru/article/velo/velo_vilka/

Antidote : fourche = Partie d’un véhicule à deux roues constituée de deux tubes parallèles entre lesquels est fixée la roue. Fourche d’une bicyclette. Fourche télescopique d’une moto.
Ensemble formé de deux tubes reliés au tube de direction et fixés à chaque extrémité du moyeu de la roue avant.
Sur une bicyclette, la fourche est l'élément sur lequel est fixée la roue avant. Elle permet de diriger le vélo.
Une fourche se compose de plusieurs parties :
• le pivot de la fourche est le tube qui vient prendre place dans le cadre, par l'intermédiaire d'un jeu de direction. Ce tube tourne librement sur lui-même dans le cadre, mais est solidaire de la potence et du cintre ou guidon. Le pivot est indispensable pour pouvoir maintenir la fourche en place, mais également pour pouvoir transmettre les mouvements du guidon afin d'orienter le vélo et d'en contrôler la trajectoire.
• les fourreaux sont situés de part et d'autre de la roue, et permettent de maintenir fermement cette dernière en son moyeu. Une fourche possède donc deux fourreaux, mis à part quelques exceptions comme la fourche Lefty développée et distribuée par Cannondale et qui ne dispose que d'un seul fourreau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourche_(vélo)

http://www.velo-electrique.com/Pages/eclates/pd_futuro_explo...

http://www.nutri-cycles.com/dossier-materiel-et-cycles-les-c...








Andriy Bublikov
Ukraine
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in UkrainianUkrainian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search