Участники расчетов

French translation: acteurs du paiement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:Участники расчетов
French translation:acteurs du paiement
Entered by: Sandrine Zérouali

13:14 Jul 23, 2013
Russian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Russian term or phrase: Участники расчетов
Участники расчетов - в системах обращения банковских карточек - расчетные агенты, эмитенты и эквайреры.

Merci d'avance !
Sandrine Zérouali
Algeria
acteurs du paiement
Explanation:
"La fraude, une préoccupation majeure pour tous les acteurs du paiement
(...) Dans ce contexte, la fraude est devenue un enjeu majeur pour tous les acteurs monétiques, qu'il s'agisse des commerçants en ligne ou de proximité, des émetteurs de cartes ou encore des acquéreurs de transactions de paiement."
http://www.monext.fr/lutte-contre-la-fraude/nos-services-de-...

"§2) Les acteurs du paiement électronique :

1- Le bénéficiaire (ou le porteur) : Il est le porteur du moyen de paiement électronique. Il l’utilise pour acheter payer en ligne.

2- Le commerçant (ou le vendeur) : Il détient le kit de paiement

3- L’émetteur : c’est l’émetteur du moyen de paiement électronique (la banque, la poste…). C’est : toute personne morale que la loi autorise dans le cadre de son activité commerciale à mettre un instrument de transfert électronique de fonds à la disposition d’une autre personne en vertu d’un contrat conclu avec celle-ci.

4- L’autorité de certification : c’est elle qui va garantir la sécurité des échanges, la confidentialité, l’intégrité et l’authentification des parties. Elle gère les signatures des parties et le cryptage des échanges. La certification est souvent exigée pour le commerçant avant de lui permettre d’acquérir un kit de payement électronique.

5- Intermédiaire financier"
http://chemsjuris-dr-e-com.blogspot.ru/2013_05_01_archive.ht...

--------------------------------------------------
Note added at 9 дн (2013-08-02 07:47:17 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci!
Selected response from:

Svetlana Chistiakova
Russian Federation
Grading comment
merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4acteurs du paiement
Svetlana Chistiakova
4parties dans les mouvements monétaires de compensation
Marcombes (X)
Summary of reference entries provided
pour comprendre les transactions bancaires et leurs acteurs
Muriel Ecuer

  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
parties dans les mouvements monétaires de compensation


Explanation:
'

Marcombes (X)
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
acteurs du paiement


Explanation:
"La fraude, une préoccupation majeure pour tous les acteurs du paiement
(...) Dans ce contexte, la fraude est devenue un enjeu majeur pour tous les acteurs monétiques, qu'il s'agisse des commerçants en ligne ou de proximité, des émetteurs de cartes ou encore des acquéreurs de transactions de paiement."
http://www.monext.fr/lutte-contre-la-fraude/nos-services-de-...

"§2) Les acteurs du paiement électronique :

1- Le bénéficiaire (ou le porteur) : Il est le porteur du moyen de paiement électronique. Il l’utilise pour acheter payer en ligne.

2- Le commerçant (ou le vendeur) : Il détient le kit de paiement

3- L’émetteur : c’est l’émetteur du moyen de paiement électronique (la banque, la poste…). C’est : toute personne morale que la loi autorise dans le cadre de son activité commerciale à mettre un instrument de transfert électronique de fonds à la disposition d’une autre personne en vertu d’un contrat conclu avec celle-ci.

4- L’autorité de certification : c’est elle qui va garantir la sécurité des échanges, la confidentialité, l’intégrité et l’authentification des parties. Elle gère les signatures des parties et le cryptage des échanges. La certification est souvent exigée pour le commerçant avant de lui permettre d’acquérir un kit de payement électronique.

5- Intermédiaire financier"
http://chemsjuris-dr-e-com.blogspot.ru/2013_05_01_archive.ht...

--------------------------------------------------
Note added at 9 дн (2013-08-02 07:47:17 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci!

Svetlana Chistiakova
Russian Federation
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 20
Grading comment
merci à tous!
Notes to answerer
Asker: Merci Svetlana!





Reference comments


1 hr
Reference: pour comprendre les transactions bancaires et leurs acteurs

Reference information:
Après la télécollecte, il va y avoir la compensation des deux comptes bancaires mis en jeux dans la transaction. Le compte porteur va être débité du montant de la transaction et le compte commerçant sera crédité du même montant. Cette étape est la télécompensation.

L'acquéreur va transmettre à une plate forme de compensation les données de la transaction. Cette dernière sauvegarde l’information.

A une heure fixée, elle s’occupe alors de transmettre l’opération de débit du compte porteur au serveur émetteur et l’opération de crédit du compte accepteur sur le serveur acquéreur. Elle attend un acquittement de leurs parts.


    Reference: http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2008/cvantet/monetique_t...
Muriel Ecuer
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Note to reference poster
Asker: Merci Muriel!


Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
neutral  Marcombes (X): Il y a en français des termes préférables à celui "d'acteurs" dans les transactions bancaires.
6 days




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search