текущая картотека неоплаченных документов к банковским счетам

French translation: les arriérés de paiement en cours à débiter (prélever) de ses comptes bancaires

09:59 Oct 27, 2013
Russian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Russian term or phrase: текущая картотека неоплаченных документов к банковским счетам
Il s'agit d'une condition dans un contrat de prêt, la phrase complète est la suivante :
"Кредитор вправе потребовать от Заемщика предоставления дополнительного обеспечения обязательств Заемщика при наличии текущей картотеки неоплаченных документов к банковским счетам Заемщика на сумму ..."

Ma tentative :

Le Prêteur peut exiger que l'emprunteur lui fournisse une sûreté supplémentaire en garantie de l’exécution des obligation de l'emprunteur en présence du registre courant des titres de paiement impayés afférent aux comptes bancaires de l'emprunteur pour un montant de ..."

Mais j'ai un doute... le "registre courant" ne me plaît pas du tout...

Je vous remercie par avance de votre aide et votre temps précieux.
webtradservices
France
French translation:les arriérés de paiement en cours à débiter (prélever) de ses comptes bancaires
Explanation:
«Банковская картотека – неисполненные расчетные документы, находящиеся на контроле в банке, в котором открыт расчетный счет плательщика».
http://www.banki.ru/wikibank/bankovskaya_kartoteka/

Проще говоря, это задолженность владельца банковского счета по платежным требованиям (factures и прочее), пришедшим на его банковский счет. Обычно она возникает, когда на счете недостаточно средств для оплаты. При поступлении денег на счет с картотекой сначала гасится картотека, и только после ее погашения можно осуществлять другие платежи.

« Près d'une facture sur deux n'est plus payée à échéance, et l'arriéré de paiement s'élève en moyenne à 28 jours »
http://www.express.be/sectors/fr/energy/les-arrirs-de-paieme...

« …la réception d'un ordre de paiement devrait intervenir lorsque le prestataire de services de paiement du payeur reçoit l'ordre de paiement à débiter du compte du payeur. »


--------------------------------------------------
Note added at 1 час (2013-10-27 11:03:54 GMT)
--------------------------------------------------

ссылка к последней цитате:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2...

--------------------------------------------------
Note added at 1 час (2013-10-27 11:10:26 GMT)
--------------------------------------------------

Иными словами, кредитору важно знать о наличии картотеки на счете заемщика, т.к. картотека означает наличие других кредиторов, чьи требования будут удовлетворены в первую очередь.

--------------------------------------------------
Note added at 2 час (2013-10-27 12:19:50 GMT)
--------------------------------------------------

"Arriérés de paiement : sont considérés comme des arriérés de paiement les factures qui n’ont pas pu être payées dans les délais pour des raisons financières."
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/20/02/bla...

--------------------------------------------------
Note added at 4 дн (2013-11-01 09:24:53 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Спасибо!
Selected response from:

Svetlana Chistiakova
Russian Federation
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1répertoire courant des documents comptables d'impayés au regard des comptes de l'emprunteur
Marcombes
4les arriérés de paiement en cours à débiter (prélever) de ses comptes bancaires
Svetlana Chistiakova


Discussion entries: 2





  

Answers


57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
répertoire courant des documents comptables d'impayés au regard des comptes de l'emprunteur


Explanation:
"courant" me semble correct, c'est par rapport à d'autres versions de répertoire pouvant exister vis-à-vis d'un débiteur

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andriy Bublikov
3 hrs
  -> Merci

neutral  Svetlana Chistiakova: Documents comptables = документы финансовой отчетности (учета) юр. лиц. Они отражают фин. операции юр. лица, а банковские платежи осуществляются на основании платежных документов. Неоплаченные вовремя платежные документы = arriérés (de paiement).
21 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les arriérés de paiement en cours à débiter (prélever) de ses comptes bancaires


Explanation:
«Банковская картотека – неисполненные расчетные документы, находящиеся на контроле в банке, в котором открыт расчетный счет плательщика».
http://www.banki.ru/wikibank/bankovskaya_kartoteka/

Проще говоря, это задолженность владельца банковского счета по платежным требованиям (factures и прочее), пришедшим на его банковский счет. Обычно она возникает, когда на счете недостаточно средств для оплаты. При поступлении денег на счет с картотекой сначала гасится картотека, и только после ее погашения можно осуществлять другие платежи.

« Près d'une facture sur deux n'est plus payée à échéance, et l'arriéré de paiement s'élève en moyenne à 28 jours »
http://www.express.be/sectors/fr/energy/les-arrirs-de-paieme...

« …la réception d'un ordre de paiement devrait intervenir lorsque le prestataire de services de paiement du payeur reçoit l'ordre de paiement à débiter du compte du payeur. »


--------------------------------------------------
Note added at 1 час (2013-10-27 11:03:54 GMT)
--------------------------------------------------

ссылка к последней цитате:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2...

--------------------------------------------------
Note added at 1 час (2013-10-27 11:10:26 GMT)
--------------------------------------------------

Иными словами, кредитору важно знать о наличии картотеки на счете заемщика, т.к. картотека означает наличие других кредиторов, чьи требования будут удовлетворены в первую очередь.

--------------------------------------------------
Note added at 2 час (2013-10-27 12:19:50 GMT)
--------------------------------------------------

"Arriérés de paiement : sont considérés comme des arriérés de paiement les factures qui n’ont pas pu être payées dans les délais pour des raisons financières."
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/20/02/bla...

--------------------------------------------------
Note added at 4 дн (2013-11-01 09:24:53 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Спасибо!

Svetlana Chistiakova
Russian Federation
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci!
Notes to answerer
Asker: Спасибо, Светлана. Все очень четко и понятно в вашем объяснении.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Marcombes: "répertoire courant" n'a rien à voir avec "первая очередь"
53 mins
  -> Согласна, répertoire courant это не «картотека». См. обсуждение.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search