картина не получается

French translation: quand l'image ne vient pas sur la toile

17:03 Nov 28, 2008
Russian to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
Russian term or phrase: картина не получается
Художник злится, когда у него не получается картина, когда от него ускользает сюжет. В эти моменты ему под руку лучше не попадаться.


спасибо
yanadeni (X)
Canada
French translation:quand l'image ne vient pas sur la toile
Explanation:
Думаю, что в процессе работы и с точки зрения самого художника это скорее об этом. Остальное говорят зрители и критики, когда картины уже выставлены.

(У многих художников один мазок мимо означает глобальный кризис жанра, поэтому я так сказала. )

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2008-12-05 15:16:31 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Je dirais pas. Pour le sujet, je dirais "le sujet ne prend pas forme".

Merci.
Selected response from:

Katia Gygax
Grading comment
а можно сказать le sujet ne vient pas sur la toile?
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4quand l'image ne vient pas sur la toile
Katia Gygax
4face au syndrome de la toile blanche
cenek tomas
3 +1Le tableau ne prend pas forme
Marie-Laure Matissov
4si le tableau ne lui réussit pas
Ellen Kraus
3 +1lorsqu'il ne parvient pas à peindre son tableau
Kévin Bacquet


Discussion entries: 2





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
lorsqu'il ne parvient pas à peindre son tableau


Explanation:
Suggestion.

Kévin Bacquet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Muriel Ecuer
25 mins
  -> Merci Muriel !

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
si le tableau ne lui réussit pas


Explanation:
je dirais comme ca.

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Le tableau ne prend pas forme


Explanation:
Une proposition parmi les autres

Marie-Laure Matissov
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  paroles
1 day 1 hr

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
face au syndrome de la toile blanche


Explanation:
va-infos.comLe syndrome de la toile blanche existe-t-il ? Quelles sont les techniques usitées ? Le temps d’un week-end, vous avez posé toutes les questions possibles et ...
www

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quand l'image ne vient pas sur la toile


Explanation:
Думаю, что в процессе работы и с точки зрения самого художника это скорее об этом. Остальное говорят зрители и критики, когда картины уже выставлены.

(У многих художников один мазок мимо означает глобальный кризис жанра, поэтому я так сказала. )

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2008-12-05 15:16:31 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Je dirais pas. Pour le sujet, je dirais "le sujet ne prend pas forme".

Merci.

Katia Gygax
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76
Grading comment
а можно сказать le sujet ne vient pas sur la toile?




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search