песок низкой сортировки

French translation: sable grossier

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:песок низкой сортировки
French translation:sable grossier
Entered by: cenek tomas

16:54 Sep 24, 2009
Russian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Geology
Russian term or phrase: песок низкой сортировки
sable de?
merci
cenek tomas
France
sable grossier
Explanation:
Au Canada et aux États-Unis, les pédologues reconnaissent les noms et limites de tailles des fractions du sol comme suit : sable très grossier, de 2,0 à 1,0 mm; sable grossier, de 1,0 à 0,5 mm; [...] Glossaire des termes de la science des sols.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-09-24 18:10:22 GMT)
--------------------------------------------------

sable pierreux
Selected response from:

yanadeni (X)
Canada
Grading comment
merci à vous 2
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Sable de triage grossier
KISELEV
1sable grossier
yanadeni (X)


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
sable grossier


Explanation:
Au Canada et aux États-Unis, les pédologues reconnaissent les noms et limites de tailles des fractions du sol comme suit : sable très grossier, de 2,0 à 1,0 mm; sable grossier, de 1,0 à 0,5 mm; [...] Glossaire des termes de la science des sols.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-09-24 18:10:22 GMT)
--------------------------------------------------

sable pierreux

yanadeni (X)
Canada
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34
Grading comment
merci à vous 2

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Sable de triage grossier


Explanation:
Je dirai plûtot <sable de triage grossier>.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-09-24 18:49:27 GMT)
--------------------------------------------------

Je me suis corrigée et au bout du compte pareil :
Ma réponse devrait paraître ainsi :


sable de triage grossier (avec minuscule!)

Je dirai plûtot <sable de triage grossier>.


..... Il est dommage qu'on ne peut pas corrigé ces réponses !!!!!!!!


--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2009-09-24 18:56:07 GMT)
--------------------------------------------------

Qu'est-ce qui se passe :
Je dirai plûtot <sable de triage grossier>. (La phrase entière.)

KISELEV
France
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in RussianRussian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search