Акт освидетельствования скрытых работ

French translation: Procès-verbal d\'attachement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:Акт освидетельствования скрытых работ
French translation:Procès-verbal d\'attachement
Entered by: mariaioana

00:21 Nov 7, 2012
Russian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Law: Contract(s) / Акт освидетельствования скрытых работ
Russian term or phrase: Акт освидетельствования скрытых работ
Акт освидетельствования скрытых работ- гидроизоляция фундаментов; - гидроизоляция ограждающих конструкций; - гидроизоляция санитарных узлов и балконов
mariaioana
Procès-verbal d'attachement
Explanation:
Article 12 - Attachements - Constatations contradictoires
12.1 Attachements
12.11 A la demande de l'entrepreneur ou du maître d'œuvre, il est pris attachement, à partir des constatations faites sur le chantier, des éléments qualitatifs et quantitatifs relatifs aux travaux exécutés qui doivent être ultérieurement cachés ou inaccessibles, ainsi qu'aux prestations ou faits dont il serait ultérieurement impossible d'établir l'existence.
--------
Attachement
Constatation d'une situation ou d'un fait susceptible d'entraîner des obligations de paiement entre le maître de l'ouvrage et un entrepreneur ou un tiers. Cette constatation est réalisée contradictoirement en cours d'exécution des travaux sur un document tenu à cet effet par le maître d'œuvre et rempli par ses soins.
https://www.fournisseurs.sncf.com/documents/CCCGtravaux.pdf

---------

− Spéc., COMPTAB. (concernant différents domaines : archit., bât., comm., industr., trav. publ.; souvent empl. au plur.). Relevé généralement quotidien, dans différentes entreprises (construction, usine de produits fabriqués), des travaux effectués, notamment quand ils doivent ensuite être cachés, et des dépenses qui en découlent (matériaux, machines, main-d'œuvre employés), liant ainsi patron et subordonnés. Bulletin, feuille d'attachement :
5. J'ai vu des architectes, que je pourrais nommer, aller prendre des attachements sur leur chantier pendant que les inspecteurs se promenaient ailleurs. Viollet-Le-Duc, Entretiens sur l'archit.,t. 2, 1872, p. 169.
♦ Travaux par attachement. Travaux dont les dépenses sont payées à partir de ces relevés quotidiens réunis en un document souvent appelé bon d'attachement (cf. Blanche 1857).
♦ Fiche d'attachement. ,,Document où les opérateurs indiquent quels travaux ils ont exécuté pendant une période donnée, les machines utilisées, les temps passés`` (Lhoste-Pèpe 1964).
http://www.cnrtl.fr/definition/attachement

-----

Etablir les PV (procès verbal) d’attachement et les devis du matériel réellement installé et tous les autres documents rattachés à l’activité travaux.
http://fr.scribd.com/doc/14286654/Rapport-de-Stage-08
Selected response from:

Thierry Bourguet
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Procès-verbal d'attachement
Thierry Bourguet
3attachement
Viktor Nikolaev
Summary of reference entries provided
acte de travaux cachés
Renata K.

  

Answers


11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Procès-verbal d'attachement


Explanation:
Article 12 - Attachements - Constatations contradictoires
12.1 Attachements
12.11 A la demande de l'entrepreneur ou du maître d'œuvre, il est pris attachement, à partir des constatations faites sur le chantier, des éléments qualitatifs et quantitatifs relatifs aux travaux exécutés qui doivent être ultérieurement cachés ou inaccessibles, ainsi qu'aux prestations ou faits dont il serait ultérieurement impossible d'établir l'existence.
--------
Attachement
Constatation d'une situation ou d'un fait susceptible d'entraîner des obligations de paiement entre le maître de l'ouvrage et un entrepreneur ou un tiers. Cette constatation est réalisée contradictoirement en cours d'exécution des travaux sur un document tenu à cet effet par le maître d'œuvre et rempli par ses soins.
https://www.fournisseurs.sncf.com/documents/CCCGtravaux.pdf

---------

− Spéc., COMPTAB. (concernant différents domaines : archit., bât., comm., industr., trav. publ.; souvent empl. au plur.). Relevé généralement quotidien, dans différentes entreprises (construction, usine de produits fabriqués), des travaux effectués, notamment quand ils doivent ensuite être cachés, et des dépenses qui en découlent (matériaux, machines, main-d'œuvre employés), liant ainsi patron et subordonnés. Bulletin, feuille d'attachement :
5. J'ai vu des architectes, que je pourrais nommer, aller prendre des attachements sur leur chantier pendant que les inspecteurs se promenaient ailleurs. Viollet-Le-Duc, Entretiens sur l'archit.,t. 2, 1872, p. 169.
♦ Travaux par attachement. Travaux dont les dépenses sont payées à partir de ces relevés quotidiens réunis en un document souvent appelé bon d'attachement (cf. Blanche 1857).
♦ Fiche d'attachement. ,,Document où les opérateurs indiquent quels travaux ils ont exécuté pendant une période donnée, les machines utilisées, les temps passés`` (Lhoste-Pèpe 1964).
http://www.cnrtl.fr/definition/attachement

-----

Etablir les PV (procès verbal) d’attachement et les devis du matériel réellement installé et tous les autres documents rattachés à l’activité travaux.
http://fr.scribd.com/doc/14286654/Rapport-de-Stage-08


Thierry Bourguet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andriy Bublikov
2 hrs
  -> Merci.

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
attachement


Explanation:
Этот перевод зафиксирован в Русско-французском строительном словаре , М., "Русский язык", 1978, и ещё в одном Франц.-русско-франц. архитектурно-строительном словаре. Возможно, что он (перевод) перекочевал в него и первого словаря.

Несколько настораживает, что этот термин (attachement) не фигурирует во Франц.-русском строительном словаре (издание второе, переработанное и дополненное), М., "Русский язык", 1976. Правда, нет в нем и термина "travaux cachés", если это вообще строительный термин.

В статье "attachement" словаря Le Grand Robert имеются следующие сведения:

B (1835). Archit., constr. Relevé* des travaux quotidiens exécutés par une entreprise de construction, de travaux publics. ⇒ Attacheur (2.). | Feuilles, fiches d'attachement. | Les attachements servent de pièces justificatives à l'entrepreneur pour le règlement de ses mémoires. | L'ingénieur, l'architecte a signé les attachements. | Travaux par attachement, payés d'après ces relevés.



--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2012-11-07 15:49:13 GMT)
--------------------------------------------------

Уточнение:
В обоих спец. словарях, указанных в первом абзаце, этот акт по-русски называется несколько иначе, а именно "акт на скрытые работы". Но суть, по-моему, та же.


Viktor Nikolaev
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 8




Reference comments


5 hrs peer agreement (net): +1
Reference: acte de travaux cachés

Reference information:
См. ссылку на Мультитран


    Reference: http://www.multitran.ru/c/M.exe?a=3&s=%EE%F1%E2%E8%E4%E5%F2%...
Renata K.
Russian Federation
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  karina burca
2 hrs
  -> Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search