каффеолихиновые к-ты

French translation: acides caféylquiniques

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:каффеолихиновые к-ты
French translation:acides caféylquiniques
Entered by: baikal

22:08 Oct 17, 2010
Russian to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / функцию печени и почек
Russian term or phrase: каффеолихиновые к-ты
Présentation d'un médicament avec caractéristiques :
каффеолихиновые к-ты
секвитерпенлактон
ферменты цинараз
baikal
France
acides caféylquiniques
Explanation:

Les composés actifs paraissent être des acides-phénols (voir lexique,) dérivés de l'acide caféique (acide 5-caféylquinique et 1-5-dicaféylquinique).

On trouve aussi (sans préjuger de leur importance dans le phytomédicament) des acides organiques banaux (malique, citrique,

Des expériences chez le rat ont montré :
•in vitro, que les acides phénols (dérivés de l'acide caféique) étaient hépatoprotecteurs, protégeant les cellules hépatiques (hépatocytes) contre la toxicité du tétrachlorure de carbone,
•in vivo, que le débit de la sécrétion de bile était majoré sans augmentation nette des contractions vésiculaires (effet cholérétique).
Pour certains auteurs les flavonoïdes seuls seraient les composés actifs. D'autres études, toujours chez le rat, ont révélé un effet hypocholestérolémiant des extraits totaux ainsi qu'un effet amphocholérétique (sécrétion et excrétion accrues de la bile).






--------------------------------------------------
Note added at 10 час (2010-10-18 09:00:33 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.phytomania.com/artichaut.htm
Selected response from:

Lilia Delalande
France
Grading comment
Merci vous pour votre aide.
Cordialement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4acides caféylquiniques
Lilia Delalande
3acides chlorogéniques du café
Natalia Kharitonova


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
acides chlorogéniques du café


Explanation:
По-моему, то что нужно.


    Reference: http://tel.archives-ouvertes.fr/pastel-00003694/
Natalia Kharitonova
Netherlands
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
acides caféylquiniques


Explanation:

Les composés actifs paraissent être des acides-phénols (voir lexique,) dérivés de l'acide caféique (acide 5-caféylquinique et 1-5-dicaféylquinique).

On trouve aussi (sans préjuger de leur importance dans le phytomédicament) des acides organiques banaux (malique, citrique,

Des expériences chez le rat ont montré :
•in vitro, que les acides phénols (dérivés de l'acide caféique) étaient hépatoprotecteurs, protégeant les cellules hépatiques (hépatocytes) contre la toxicité du tétrachlorure de carbone,
•in vivo, que le débit de la sécrétion de bile était majoré sans augmentation nette des contractions vésiculaires (effet cholérétique).
Pour certains auteurs les flavonoïdes seuls seraient les composés actifs. D'autres études, toujours chez le rat, ont révélé un effet hypocholestérolémiant des extraits totaux ainsi qu'un effet amphocholérétique (sécrétion et excrétion accrues de la bile).






--------------------------------------------------
Note added at 10 час (2010-10-18 09:00:33 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.phytomania.com/artichaut.htm

Lilia Delalande
France
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci vous pour votre aide.
Cordialement.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search