Кадетские училища

French translation: écoles de cadets

13:36 Jul 7, 2012
Russian to French translations [PRO]
Military / Defense
Russian term or phrase: Кадетские училища
Bonjour, comment traduiriez-vous l'expression " Кадетские училища " en français ? On parle bien de cadets en français... Merci !
Elise Diana (X)
France
French translation:écoles de cadets
Explanation:
Les écoles de cadets sont au nombre de 10, dont 7 préparent des officiers d'infanterie, 1 des officiers de cavalerie et 2 des officiers de cosaques. Le nombre de cadets dans ces écoles était, en 1906, de 3496. Le cours est de trois années : une année consacrée à l'enseignement général, correspondant à peu près à la dernière classe des corps de cadets, et deux années consacrées à l'étude de tout ce qui est nécessaire pour la carrière militaire d'un officier.

Après 1885 et 1889, le Corps des Pages comprend sept classes, comme les écoles de cadets, plus deux de science militaire et de jurisprudence.
Selected response from:

Lyubov Tyurina
Russian Federation
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Ecoles des cadets
Thierry Bourguet
3 +1écoles de cadets
Lyubov Tyurina


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
écoles de cadets


Explanation:
Les écoles de cadets sont au nombre de 10, dont 7 préparent des officiers d'infanterie, 1 des officiers de cavalerie et 2 des officiers de cosaques. Le nombre de cadets dans ces écoles était, en 1906, de 3496. Le cours est de trois années : une année consacrée à l'enseignement général, correspondant à peu près à la dernière classe des corps de cadets, et deux années consacrées à l'étude de tout ce qui est nécessaire pour la carrière militaire d'un officier.

Après 1885 et 1889, le Corps des Pages comprend sept classes, comme les écoles de cadets, plus deux de science militaire et de jurisprudence.


    Reference: http://www.inrp.fr/edition-electronique/lodel/dictionnaire-f...
    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_des_Pages
Lyubov Tyurina
Russian Federation
Native speaker of: Russian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  KISELEV
1 day 1 hr
  -> спасибо!

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Ecoles des cadets


Explanation:
Devant les tribunes avec les vétérans de la Seconde guerre mondiale défileront les soldats de la garnison de Moscou en uniforme de l’époque ainsi que les cavaliers du régiment présidentiel, les soldats de la Garde d’Honneur, les jeunes des clubs patriotiques et les élèves des écoles des cadets.
http://french.ruvr.ru/2011/11/06/59938069.html


--------------------------------------------------
Note added at 44 minutes (2012-07-07 14:21:26 GMT)
--------------------------------------------------

Fils d'un officier de l'armée impériale russe, il naquit à Poltava (aujourd'hui en Ukraine) et fit ses études au corps des cadets de Poltava, puis aux écoles des cadets Paul (Pavlovskoïe) et Michel (Mikhaïlovskoïe) et enfin à l'académie d'artillerie Michel (Mikhaïlovskaïa) (1870), à Saint-Pétersbourg, et il prend des cours de peinture entre 1867 et 1874 à l'académie des beaux-arts de Saint-Pétersbourg.
http://encyclo.voila.fr/wiki/Nikolaï_Iarochenko


Thierry Bourguet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  KISELEV
1 day 1 hr
  -> Merci.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search