композиторские и исполнительские школы

French translation: École napolitaine de musique

16:56 May 4, 2013
Russian to French translations [PRO]
Music
Russian term or phrase: композиторские и исполнительские школы
Неаполитанская композиторская и исполнительская школа
olga_tr
French translation:École napolitaine de musique
Explanation:
"НЕАПОЛИТАНСКАЯ ОПЕРНАЯ ШКОЛА — композиторская и исполнительская школа итал. оперного искусства конца XVII—XVIII вв. Композиторы этой школы — Алессандро Скарлатти, Леонардо Винчи, Леонардо Лео, Джованни Перголези…"

"Неаполитанская школа — европейские композиторы XVII–XVIII веков, работавшие в Неаполе преимущественно в жанре оперы. Основателем школы считается Алессандро Скарлатти (1660 – 1725), а предтечей, предвосхитившим появление нового стиля, — Франческо Провенцале (1627 – 1704)".
http://ru.wikipedia.org/wiki/Неаполитанская_школа

"L'École napolitaine de musique désigne un groupe de compositeurs qui, à partir de 1650 et pour un siècle environ, dominèrent à partir de Naples l'histoire de l'opéra et en marquèrent très fortement le style."
"Le premier représentant de ce groupe fut Francesco Provenzale, et le plus éminent parmi ses premiers membres fut Alessandro Scarlatti."
http://fr.wikipedia.org/wiki/École_napolitaine_de_musique


--------------------------------------------------
Note added at 4 дн (2013-05-09 08:31:15 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Спасибо!
Selected response from:

Svetlana Chistiakova
Russian Federation
Grading comment
Merci Svetlana !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3École napolitaine de musique
Svetlana Chistiakova
3 +1conservatoire de musique
Sandra Mouton


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
conservatoire de musique


Explanation:
En général, on ne spécifie pas "de composition et d'interprétation", puisque tous les conservatoires enseignent les deux.
Si vous êtes plutôt à la recherche de la traduction des intitulés de deux "facultés" ou "écoles" au sein du même conservatoire (ça n'est pas très clair dans votre question), le terme de département est adapté, je pense :
"départements de composition et d'interprétation".

Sandra Mouton
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  SylvieLH
11 days

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
École napolitaine de musique


Explanation:
"НЕАПОЛИТАНСКАЯ ОПЕРНАЯ ШКОЛА — композиторская и исполнительская школа итал. оперного искусства конца XVII—XVIII вв. Композиторы этой школы — Алессандро Скарлатти, Леонардо Винчи, Леонардо Лео, Джованни Перголези…"

"Неаполитанская школа — европейские композиторы XVII–XVIII веков, работавшие в Неаполе преимущественно в жанре оперы. Основателем школы считается Алессандро Скарлатти (1660 – 1725), а предтечей, предвосхитившим появление нового стиля, — Франческо Провенцале (1627 – 1704)".
http://ru.wikipedia.org/wiki/Неаполитанская_школа

"L'École napolitaine de musique désigne un groupe de compositeurs qui, à partir de 1650 et pour un siècle environ, dominèrent à partir de Naples l'histoire de l'opéra et en marquèrent très fortement le style."
"Le premier représentant de ce groupe fut Francesco Provenzale, et le plus éminent parmi ses premiers membres fut Alessandro Scarlatti."
http://fr.wikipedia.org/wiki/École_napolitaine_de_musique


--------------------------------------------------
Note added at 4 дн (2013-05-09 08:31:15 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Спасибо!


    Reference: http://slovari.yandex.ru/~%D0%BA%D0%BD%D0%B8%D0%B3%D0%B8/%D0...
Svetlana Chistiakova
Russian Federation
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Svetlana !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry Bourguet
12 hrs
  -> Merci, Thierry!

agree  Lilia Delalande
14 hrs
  -> Спасибо, Лиля!

agree  SylvieLH
11 days




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search