PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Двухсоставный

French translation: dualiste

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:Двухсоставный
French translation:dualiste
Entered by: KISELEV

11:11 Feb 20, 2010
Russian to French translations [PRO]
Religion
Russian term or phrase: Двухсоставный
Поскольку человек двухсоставен: материален и духовен, православные христиане почитают и материальные святыни, в полном соответствии с указаниями, данными Богом Своей Православной Церкви и изложенными в Священном Писании
BlueSparrow (X)
dualiste
Explanation:

Dualisme

Le dualisme est la doctrine religieuse selon laquelle la réalité, la matière et l'esprit, le corps et l'âme sont constitués de deux principes antagonistes, le Bien et le Mal, en lutte perpétuelle l'un contre l'autre, le bien finissant par l'emporter. Le zoroastrisme repose sur le dualisme.
En philosophie, le dualisme correspond à la description, pour un domaine donné, de deux entités, deux principes inséparables, nécessaire et irréductibles l'un à l'autre et qui coexistent depuis l'origine (ex: esprit et matière).
http://atheisme.free.fr/Religion/Definition_d.htm

--------------------------------------------------
Note added at 47 minutes (2010-02-20 11:58:23 GMT)
--------------------------------------------------

Puisque la conception de l'être humain est dualiste : matérielle et spirituelle...
Selected response from:

KISELEV
France
Grading comment
Спасибо
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1dualiste
KISELEV
2 +1Comme la nature de l'homme est double
Boris Tsikel (X)


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
Comme la nature de l'homme est double


Explanation:
*

Boris Tsikel (X)
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  KISELEV
27 mins
  -> Спасибо!

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dualiste


Explanation:

Dualisme

Le dualisme est la doctrine religieuse selon laquelle la réalité, la matière et l'esprit, le corps et l'âme sont constitués de deux principes antagonistes, le Bien et le Mal, en lutte perpétuelle l'un contre l'autre, le bien finissant par l'emporter. Le zoroastrisme repose sur le dualisme.
En philosophie, le dualisme correspond à la description, pour un domaine donné, de deux entités, deux principes inséparables, nécessaire et irréductibles l'un à l'autre et qui coexistent depuis l'origine (ex: esprit et matière).
http://atheisme.free.fr/Religion/Definition_d.htm

--------------------------------------------------
Note added at 47 minutes (2010-02-20 11:58:23 GMT)
--------------------------------------------------

Puisque la conception de l'être humain est dualiste : matérielle et spirituelle...

KISELEV
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 56
Grading comment
Спасибо

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Boris Tsikel (X): Je dirais aussi "duel", qui repose sur la dualité, sur le concept de dualité, de double (Le Petit Robert)
58 mins
  -> Вам тоже спасибо!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search