Teбя считает ёбнутый.

French translation: Tu passes pour un taré

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:Teбя считает ёбнутый.
French translation:Tu passes pour un taré

10:22 Sep 19, 2010
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2010-09-22 22:54:10 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


Russian to French translations [PRO]
Slang / question that may offend
Russian term or phrase: Teбя считает ёбнутый.
Помогите, пожалуйста: Меня смущает как перевести "ёбнутый"???
KISELEV
France
Tu passes pour un taré
Explanation:
ёбнутый adj [yobnouty] (мат): Taré. Cf. ебанатик.

ебанатик m [yebanatik] (мат): Individu excentrique, attardé ou fou.

ёбнуться v pf [yobnout’sya] (мат): 1. Se cogner ; 2. perdre la raison.
Selected response from:

Thierry Bourguet
France
Grading comment
СПАСИБО!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Con
Andriy Bublikov
3Tu passes pour un taré
Thierry Bourguet
3enculé/enfoiré
François-Xavier Pâque


Discussion entries: 9





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
enculé/enfoiré


Explanation:
probablement.

François-Xavier Pâque
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Tu passes pour un taré


Explanation:
ёбнутый adj [yobnouty] (мат): Taré. Cf. ебанатик.

ебанатик m [yebanatik] (мат): Individu excentrique, attardé ou fou.

ёбнуться v pf [yobnout’sya] (мат): 1. Se cogner ; 2. perdre la raison.

Example sentence(s):
  • Похуй что всякие уебаны считают тебя ебнутым, но ты то знаеш что это ани все ебнутые суки, так что необращай внимания!!! (http://www.liveinternet.ru/users/cyb

    Reference: http://www.russki-mat.net/page.php?l=RuFr&a=Е
Thierry Bourguet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
СПАСИБО!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  yanadeni (X): Не могу не восхититься цветистостью приведённого примера :) //Так я же в хорошем смысле :)
3 hrs
  -> Désolé pour les exemples choisis mais ils reflètent parfaitement le langage fleuri soumis par le demandeur, à savoir des échanges sur un blog.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Con


Explanation:
Con (Antidote RX 8) [Très familier] Personne stupide, imbécile


Je crois que dans votre contexte il s’agit plutôt d’une personne qui manque de force intellectuelle, morale. (Le Grand Robert [imbécile]) que d' un homosexuel passif (Le Grand Robert [enculé]). Voici qulques synonymes du mot con tirées de Antidote RX 8


Voici une aception (l’autre est très vulgaire) du mot con tirées de Larousse dictionnaire de l’argot : Se dit d’un homme stupide.




Con (Antidote RX 8) [Très familier] Personne stupide, imbécile

[Familier]

6 Personne stupide — ahuri, âne, animal, idiot, imbécile, sot.
Ÿ
[Familier] abruti, andouille, âne bâté, bourrique, bûche, buse, cave, cerveau ramolli, cloche, cornichon, couenne, courge, crétin, cruche, débile, dégénéré, demeuré, dindon, enflé, gâteux, gland, gogol, gourde, huître, innocent, légume, manche, moule, nouille, œuf, patate, pauvre d’esprit, pochetée, primate, saucisse, simple d’esprit, taré, tarte, truffe.
Ÿ
[Vieilli] jacques, pecque, (vieille) noix.

Ÿ
[France] [Familier] ballot, balluchon, banane, bille, branque, branquignol, connard, conneau, corniaud, couillon, enfoiré, ganache, schnock, tourte.
Ÿ
[France] [Très familier] cul, (tête de) nœud.
Ÿ
[France] [Régional] fada, fier.
Ÿ
[Québec] [Familier] beluet, bozo, cabochon, casque de bain, codinde, concombre, creton, épais, gnochon, moron, niaiseux, nono, pas-d’allure, pas-fin, sans-allure, sans-dessein, sans-génie, slomo, taon, tarlais, tata, twit.
Ÿ
[Québec] [Familier] [Diffamatoire] mongol, newfie.
Ÿ
Femme idiote
Ÿ
[Familier] bécasse, bécassine, chabraque, dinde.
Ÿ
[Très familier] connasse.





Voici des synonymes du mot imbécile tirés de Larousse dictionnaire de l’argot :
Andouille, balot banane, branque,cabestro, carafon, corniaud, couenne, couillon, crêpe,croix, déconnant, dordure,emmanché, empaillé, enflé,enfoiré, flacdal, fourneau, ganache, gland, glaude, godille, iroquois, Jaques, loffe, moule, nave, nez-de-boeuf, noix, nouille, nunuche, oeuf, pochetée, saucisse, taré, trou-du-cul, trufé. LOC. Bille de clown, con comme un manche, crâne,, tête de piaf, fleur de nave, moule à gaufres, tête de noeud, tronche plate.

Voici des synonymes du mot homosexuel tirés de Larousse dictionnaire de l’argot :

caroline , castor coquin, coquine, crevette, cuire, doffeur, enculé, enculeur, enfoiré, fiote, folle, frégate, gay, gazier, gazoline, giton, homo, honteuse, lope, pédale, pédé, pétanqueur, razdep, serinette, soeur, tante, tapette,tata, tonton, travailleuse, zèbre. LOC. amateur de la rosette, chevalier de la rosetteé amateur de terre jaune, bibloquet merdeux, bique et bouc, folle perdue, tordue, jaqquette flottante, marquis,chevalier de la machette, pédé comme un phoque, soeur de charité [jeune] corvette, mignard, môme.


Andriy Bublikov
Ukraine
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in UkrainianUkrainian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search