KudoZ home » Russian to French » General / Conversation / Greetings / Letters

устроиться

French translation: se fixer/s'établir


16:05 Nov 28, 2008
Russian to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
Russian term or phrase: устроиться
в смысле "устроиться по жизни" в финансовом, карьерном и личностном плане

очень часто это всплывает в тексте в разных фразах

s'installer, мне кажется, не везде подходит

спасибо
yanadeni
Canada
French translation:se fixer/s'établir
Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2008-11-28 16:13:12 GMT)
--------------------------------------------------

Festival Juventus Cambrai - Association Les Amis de JuventusAvoir pu aider des dizaines et des dizaines de musiciens exceptionnels à se fixer dans la vie professionnelle

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2008-11-28 16:14:47 GMT)
--------------------------------------------------

PDF] La santé de la réussiteFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
savons également qu?il est demandé des années d?efforts intensifs pour s?établir dans la vie au sein d?une profession ou d?une. affaire ; mais notre santé, ...
www.webmaster-gratuit.com/article/pdf/article-85.pdf - Pages similaires - À noter
let26_Henri_le_SauxDepuis 1934, il a reçu l’appel de l’Inde, mais son abbé fut d’abord réticent sur son projet de s’établir dans la vie monastique en Inde. ...
chinmayamission.free.fr/html/let26_Henri_le_Saux.htm - 15k - En cache - Pages similaires - À noter
Mgr Centène s'adresse aux grands parents - 24 sept 200664 % des Français reconnaissent qu'ils ont été aidés financièrement par leurs parents pour se lancer ou pour s'établir dans la vie. ...
www.evangelium
Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2se fixer/s'établir
cenek tomas
4se caser (dans la vie)
Katia Gygax
3 +1s'établir dans la vie
a05


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
se fixer/s'établir


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2008-11-28 16:13:12 GMT)
--------------------------------------------------

Festival Juventus Cambrai - Association Les Amis de JuventusAvoir pu aider des dizaines et des dizaines de musiciens exceptionnels à se fixer dans la vie professionnelle

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2008-11-28 16:14:47 GMT)
--------------------------------------------------

PDF] La santé de la réussiteFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
savons également qu?il est demandé des années d?efforts intensifs pour s?établir dans la vie au sein d?une profession ou d?une. affaire ; mais notre santé, ...
www.webmaster-gratuit.com/article/pdf/article-85.pdf - Pages similaires - À noter
let26_Henri_le_SauxDepuis 1934, il a reçu l’appel de l’Inde, mais son abbé fut d’abord réticent sur son projet de s’établir dans la vie monastique en Inde. ...
chinmayamission.free.fr/html/let26_Henri_le_Saux.htm - 15k - En cache - Pages similaires - À noter
Mgr Centène s'adresse aux grands parents - 24 sept 200664 % des Français reconnaissent qu'ils ont été aidés financièrement par leurs parents pour se lancer ou pour s'établir dans la vie. ...
www.evangelium

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  a05
8 mins

agree  Catherine CHAUVIN
3 days7 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
s'établir dans la vie


Explanation:
cenek опередил меня, пока я собирал примеры:

64 % des Français reconnaissent qu'ils ont été aidés financièrement par leurs parents pour se lancer ou pour s'établir dans la vie.

Nous savons également qu’il est demandé des années d’efforts intensifs pour s’établir dans la vie au sein d’une profession ou d’une affaire

Je veux que mes enfants reçoivent d’abord une instruction qui les aidera plus tard à trouver un bon travail, à s’établir dans la vie.

a05
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Muriel Ecuer
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
se caser (dans la vie)


Explanation:
Разговорный но очень точный вариант. Не могу влезть к вам в голову, какой текст тоже не знаю. Если текст очень приличный, можно взять в кавычки.


Est-il vrai qu'on a tendance à perdre un peu ses amis quand ceux-ci commencent à se caser dans la vie (famille, boulot stable etc) ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/topik-q...

50% d'une classe d'age capable de se caser dans la vie active sans le bac

http://www.nouvellerepublique.com/finance/8936-dette-francai...

Katia Gygax
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76