KudoZ home » Russian to French » General / Conversation / Greetings / Letters

всем своим видом показывая

French translation: cм. ниже


21:55 Nov 28, 2008
Russian to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
Russian term or phrase: всем своим видом показывая
Она лишь виновато кивала головой, всем своим видом показывая, что согласна с тем, что ей говорят: что ничего путного из нее уже не выйдет, и стараться не стоит.


спасибо
yanadeni
Canada
French translation:cм. ниже
Explanation:
elle ne faisait qu'hocher la tête d'un air fautif
... visiblement convaincue d'être d'accord
... et tout son être semblait dire qu'elle était d'accord
... convaincue en apparence
... prétendument convaincue


elle ne faisait qu'hocher la tête, fautive (permet de se servir du mot "air")
... en prenant cet air convaincu etc.

Qu'elle soit sincère ou non, всем своим видом contient l'idée d'une exagération.


--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2008-12-05 15:18:41 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Спасибо. Вариант неглоссарный.
Selected response from:

Katia Gygax
Grading comment
visiblement convaincue
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1cм. ниже
Katia Gygax
5s’efforçant de monterMaria Melnik
4montrant de tout son êtreMuriel Ecuer
3tout en ayant l'air de se plier à ce qu'on lui disait...
a05


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
s’efforçant de monter


Explanation:
Plus précisément, «s’efforçant de monter par son physique, par son expression de visage» mais, à mon avis, dans ce contexte préciser serait de trop.

Maria Melnik
Canada
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Olga Cartlidge: всем своим видом показывая n a rien a voir avec un effort, ce n est pas une question de "s efforcer", plutot - elle avait la air d etre d accord avec ce qu on lui disait etc
1 hr
  -> Il y a de l'ironie dans cette phrase. Elle s'efforçait de montrer qu'elle était d'accord mais, en fait, elle ne croyait probablement pas à ce qu'on lui disait.

neutral  Katia Gygax: Сomment, comment? "pas d'ironie"? Justement ça signifie que la personne n'est pas sincère.
9 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tout en ayant l'air de se plier à ce qu'on lui disait...


Explanation:
например

a05
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 7

2 days15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
montrant de tout son être


Explanation:
ou bien "tout en elle montrait que"

Example sentence(s):
  • Seiya baissa la tête, montrant de tout son être qu'il en était désolé. Il avait déja entendu ces mots.

    Reference: http://andhakaara.darkbsd.org/ares1-1.html
Muriel Ecuer
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cм. ниже


Explanation:
elle ne faisait qu'hocher la tête d'un air fautif
... visiblement convaincue d'être d'accord
... et tout son être semblait dire qu'elle était d'accord
... convaincue en apparence
... prétendument convaincue


elle ne faisait qu'hocher la tête, fautive (permet de se servir du mot "air")
... en prenant cet air convaincu etc.

Qu'elle soit sincère ou non, всем своим видом contient l'idée d'une exagération.


--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2008-12-05 15:18:41 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Спасибо. Вариант неглоссарный.

Katia Gygax
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76
Grading comment
visiblement convaincue

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Olga Cartlidge: ... visiblement convaincue d'être d'accord
13 hrs
  -> Спасибо.