KudoZ home » Russian to French » Law (general)

УТВЕРЖДАЮ

French translation: j'atteste (sous serment)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:УТВЕРЖДАЮ
French translation:j'atteste (sous serment)
Entered by: Marcombes

20:22 Nov 24, 2013
Russian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Устав
Russian term or phrase: УТВЕРЖДАЮ
Version d'un texte qui est certifié sur la première page par deux membres de l'Académie des sciences.
Le terme est le premier mot en haut de la page.
Quelle est la traduction utilisée dans ce cadre juridique : je certifie, j'atteste ....
Suite du texte : B соответствии с постановлением президиума

Merci de votre aide.
baikal
France
j'atteste (sous serment)
Explanation:
'
Selected response from:

Marcombes
France
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses. Celle-ci convient le mieux au contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1j'atteste (sous serment)
Marcombes
4je confirmeEllen Kraus
Summary of reference entries provided
= "I assent" en anglaisPierre Souris

Discussion entries: 1





  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
je confirme


Explanation:
je confirme QUOI, n´y a-t-il pas un objet ?утверждать ne correspond ni à certifier, ni à attester

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 7

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
j'atteste (sous serment)


Explanation:
'

Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses. Celle-ci convient le mieux au contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ElénaTintignac
47 mins
  -> Merci




Reference comments


3 hrs
Reference: = "I assent" en anglais

Reference information:
J'ai toujours eu davantage confiance en le Multitran russe- anglais que dans celui pour la partie russe-français.
Donc ce verbe à la première personne du singulier pourrait être traduit par "acte d'acquiescement", "approbation" "consentement" "agrément" tout dépend de ce que le représentant de l'académie approuve.
Et la première phrase du texte pourrait être la suivante : "en vertu des statuts du présidium, je, soussigné XXX, approuve (par les présentes), donne acquiescement à, consens à, etc. toutes ces expressions n'étant pas équivalentes.
Donc à vous de nous dire Baïkal quel est le complément d'objet ???!!


    Reference: http://www.multitran.ru/c/m.exe?l1=1&l2=2&s=%F3%F2%E2%E5%F0%...
    Reference: http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...
Pierre Souris
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Note to reference poster
Asker: Le représentant approuve les amendements du nouveau statut.