KudoZ home » Russian to French » Law (general)

проект на конкурс финансируемых

French translation: un projet pour le concours des travaux financés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:проект на конкурс финансируемых
French translation:un projet pour le concours des travaux financés
Entered by: baikal

07:35 Nov 28, 2013
Russian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Устав
Russian term or phrase: проект на конкурс финансируемых
Phrase :

- подавать научный проект на конкурс финансируемых работ и его независимую экспертизу и, в случае победы на конкурсе, на отдельное финансирование этого проекта;

Avec tous mes remerciements.
baikal
France
un projet pour le concours des travaux financés
Explanation:
Il faut encore considérer le terme "работ" comme faisant partie de l'unité sémantique que vous avez des difficultés à traduire et alors l'expression devient compréhensible.
Selected response from:

Sarah Ossipow-Cheang
Switzerland
Grading comment
Merci à tous de votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1un projet scientifique déposé en réponse à un appel à projetsKumar Guha
3 +1un projet pour le concours des travaux financés
Sarah Ossipow-Cheang


Discussion entries: 1





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
un projet pour le concours des travaux financés


Explanation:
Il faut encore considérer le terme "работ" comme faisant partie de l'unité sémantique que vous avez des difficultés à traduire et alors l'expression devient compréhensible.

Sarah Ossipow-Cheang
Switzerland
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous de votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Romain Boisnault
2 mins

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un projet scientifique déposé en réponse à un appel à projets


Explanation:
"Soumettre un projet scientifique déposé en réponse à un appel à projets, à une expertise indépendante au cas où il serait retenu, afin d’obtenir un financement supplémentaire."

Un appel à projet est l'expression consacré pour les propositions de financement de projets scientifiques par des organismes de financement de la recherche, il inclut donc la notion de financement.
(pardon, j'ai d'abord posté cela au mauvais endroit, erreur de newbie)
Bien cordialement.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2013-11-28 13:47:44 GMT)
--------------------------------------------------

voir : http://www.agence-nationale-recherche.fr/Appels
La Commission européenne préfère "appel à propositions", plus logique. voir le menu de gauche ici : http://cordis.europa.eu/fp7/researchers_fr.html

Kumar Guha
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andriy Bublikov
1 hr