KudoZ home » Russian to French » Law/Patents

выражатся нецензурной бранью

French translation: dire des gros mots


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:выражаться нецензурной бранью
French translation:dire des gros mots
Entered by: xxxVera Fluhr

15:47 Jan 4, 2003
Russian to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
Russian term or phrase: выражатся нецензурной бранью
мне надо именно вежливый перевод выражения какой может быть использован в официальном тексте
Julia
Dire les gros mots
Explanation:
Julia,
ÿ ïîøëà ïîñîâåòîâàëàñü ñ ìóæåì (îí native French), è îí ñêàçàë, ÷òî ëó÷øå âñåãî ñêàçàòü òàê.
Íåöåíçóðíûå, çàïðåùåííûå, áðàííûå ñëîâà ïî-ôðàíöóçñêè - gros mots

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 16:17:30 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ou: \"dire des gros mots\"

Themes
... De nouvelles frustrations vont apparaître au niveau du langage (interdiction de dire des gros mots faisant référence à la scatologie et au sexe) et des ...
http://www.petite-enfance.net/divers/litterature/proprete.ph...

Ecole Jean Mace / points de vue / chipoteries
... On peut dire des gros mots mais pas donner des coups. Et ... (Céline).
Il faudrait paler mais pas se dire des gros mots. (Cyril). Les ...
http://www.ac-grenoble.fr/jmace/pdv_chip.html

Dire des gros mots, ça soulage. Ca fait du bien. Ca permet de remettre à sa place un emmer... euh, un casse-pieds. Bien sûr, il ...
http://lepetitspirou.kidcomics.com/grosmots.html

... bonjour, voilà mon fils de 3 ans est continuellement en train de faire tout ce qu\'on lui interdit : dire des gros-mots, toucher à tout ...
http://www.aufeminin.com/communaute/forum/ forum2.asp?forum=Enfants1&m=5056
Selected response from:

xxxVera Fluhr
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1utiliser les "gros mots"; s'éclater des gros motsxxxVera Fluhr
4Dire les gros motsxxxVera Fluhr


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
utiliser les "gros mots"; s'éclater des gros mots


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 15:57:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Les gros mots. !!!ATTENTION!!! CETTE PAGE RISQUE D\'OFFENSER LES AMES SENSIBLES! Parmi les mots populaires et vulgaires, certains ...
http://id-archserve.ucsb.edu/French4/LGV/Menu1/langue7mots.h...


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 16:01:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Peau Damnée / 1 / Les gros mots/ Galerie de Lauranne. Artiste à ...
... 1. \"Peau Damnée\", sommaire, Les gros mots. Il ya des textes, quoiqu\'on en fasse, ils restent sublimes. ... En tout cas, ces gros mots bouchent la voie. - La voix ? ...
http://lauranne.lauranne.free.fr/Textes/Peau/

La machine anti-gros mots. Cette machine permet de parler correctement quand on utilise trop de gros mots. Pour commencer, on met ...
http://ecbaill.free.fr/inventio/pages/machine_anti_gros_mots...

Les gros mots - M. Peters, O. Battesti, O. Marcoen, M. Delvaux - Mamemo - Papa et maman n\'ont pas le droit de dire de gros mots, quoi qu\'il leur arrive. ...
http://jeunesse.casterman.com/isbn/2-203-55511-4/

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 210

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iouri Ostrovski
1 day6 hrs
  -> Merci

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dire les gros mots


Explanation:
Julia,
ÿ ïîøëà ïîñîâåòîâàëàñü ñ ìóæåì (îí native French), è îí ñêàçàë, ÷òî ëó÷øå âñåãî ñêàçàòü òàê.
Íåöåíçóðíûå, çàïðåùåííûå, áðàííûå ñëîâà ïî-ôðàíöóçñêè - gros mots

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 16:17:30 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ou: \"dire des gros mots\"

Themes
... De nouvelles frustrations vont apparaître au niveau du langage (interdiction de dire des gros mots faisant référence à la scatologie et au sexe) et des ...
http://www.petite-enfance.net/divers/litterature/proprete.ph...

Ecole Jean Mace / points de vue / chipoteries
... On peut dire des gros mots mais pas donner des coups. Et ... (Céline).
Il faudrait paler mais pas se dire des gros mots. (Cyril). Les ...
http://www.ac-grenoble.fr/jmace/pdv_chip.html

Dire des gros mots, ça soulage. Ca fait du bien. Ca permet de remettre à sa place un emmer... euh, un casse-pieds. Bien sûr, il ...
http://lepetitspirou.kidcomics.com/grosmots.html

... bonjour, voilà mon fils de 3 ans est continuellement en train de faire tout ce qu\'on lui interdit : dire des gros-mots, toucher à tout ...
http://www.aufeminin.com/communaute/forum/ forum2.asp?forum=Enfants1&m=5056

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 210