KudoZ home » Russian to French » Mechanics / Mech Engineering

проходки

French translation: abaissement


19:03 Nov 18, 2013
Russian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
Russian term or phrase: проходки
Высота от пола до проходки снижена в Техническом задании до 1800 мм относительно данных проекта в 2000 мм, что не может быть осуществлено. без сдвига проема окна вниз, что потребует переделки всего проекта.

Il s'agit d'un manipulateur maître-esclave servant au découpage et à l'enlèvement de conteneurs pour effluents radioactifs.

Merci d'avance !
Sandrine Zérouali
Algeria
French translation:abaissement
Explanation:
les distances d'élévation, d'abaissement ou de transport sont trop grandes, ...... risques liés à la manipulation de molécules radioactives et ceux liés aux ... sûr et des conteneurs spécifiques sont mis à disposition pour les déchets. .... LES RISQUES DE CONTAMINATION POUR LE MANIPULATEUR ..... découpage
Selected response from:

Marcombes
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4abaissement
Marcombes
3traverséeThierry Bourguet
2percement
KISELEV


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
abaissement


Explanation:
les distances d'élévation, d'abaissement ou de transport sont trop grandes, ...... risques liés à la manipulation de molécules radioactives et ceux liés aux ... sûr et des conteneurs spécifiques sont mis à disposition pour les déchets. .... LES RISQUES DE CONTAMINATION POUR LE MANIPULATEUR ..... découpage

Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
percement


Explanation:
///

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2013-11-18 20:44:58 GMT)
--------------------------------------------------

alors, au vu du contexte, je vous propose "passage"



--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2013-11-18 20:50:49 GMT)
--------------------------------------------------

"le niveau du passage a été rabattu"



KISELEV
France
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in RussianRussian
Notes to answerer
Asker: Super!!! Merci Kiselev. C'est ce que j'avais trouvé, mais je n'étais pas sure!


1 day13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
traversée


Explanation:
Le système télémanipulateur maître-esclave HWM A100 existe depuis 1963. Le principe de base - la division du système en 3 parties : bras maître (zone froide), traversée et bras esclave (zone chaude) - fut à cette époque un développement sans précédent, qui est devenu aujourd'hui la norme.

Traversées, bras, pinces et outils divers se remplacent à distance...

Modularité - le bras maître, le bras esclave et la traversée sont interchangeables.

Selon les besoins du client, nos télémanipulateurs sont fournis avec des traversées étanches, ou non, aux gaz, qui répondent aux exigences en matière de protection dans les installations nucléaires.

http://www.hwm.com/12-2-Tlmanipulateur matre-esclave A100.ht...

Ces derniers manipulateurs présentent la même dextérité que les manipulateurs à poste fixe et ils présentent l'avantage de supprimer la traversée mécanique de la paroi des enceintes où ils sont destinés à l'exécution de tâches que l'homme ne peut réaliser directement, faute de pouvoir jamais pénétrer dans ce milieu hostile, nucléaire ou autre.
http://www.google.com/patents/EP0040159A1?cl=fr

L'équilibrage du bras esclave est réalisé au moyen d'au moins un contrepoids (60) monté sur une biellette (54) articulée sur le bloc de traversée (16), du côté du bras maître (18), le contrepoids se déplaçant le long de la biellette lorsqu'un décalage est introduit entre la longueur du bras esclave et celle du bras maître.
https://data.epo.org/publication-server/rest/v1.0/publicatio...



Thierry Bourguet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8