KudoZ home » Russian to French » Other

дневная форма обучения

French translation: formation à plein temps; formation à temps plein


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:дневная форма обучения
French translation:formation à plein temps; formation à temps plein
Entered by: xxxVera Fluhr

15:03 Jan 23, 2003
Russian to French translations [Non-PRO]
Russian term or phrase: дневная форма обучения
дневная форма обучения в учебном заведении, стационар
Olga and Igor Lukyanov
Canada
formation à plein temps; formation à temps plein
Explanation:
La formation à plein temps. La formation à plein temps est organisée en
deux cycles de trois semestres chacun. Entièrement interprofessionnel ...
http://www.ies-geneve.ch/Ests/full_time.html

... Formation à temps plein (4 mois) Programme: G200 ACTEUR/ACTRICE
DE CINÉMA ET DE TÉLÉVISION. Nous sommes la seule institution ...
www.cinecours.com/part2/acting_plein_temps.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 15:32:32 (GMT)
--------------------------------------------------

À âñÿ Âàøà ôðàçà ïåðåâîäèòñÿ òàê: (ïèøó áåç äèàêðèòè÷åñêèõ çíàêîâ):

äíåâíàÿ ôîðìà îáó÷åíèÿ â ó÷åáíîì çàâåäåíèè === formation a plein temps, en presentiel

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 15:35:32 (GMT)
--------------------------------------------------

More samples:

INSTITUT RUDOLF STEINER. La formation à plein temps
Elle s\'organise sur trois ans au rythme de l\'année scolaire (septembre à juin avec vacances scolaires) : ...
http://www.steiner-waldorf.org/formation/tps.html

Art. 5 Formation à plein temps. 1 La formation à plein temps dure
au moins deux ans. 2 Elle comprend au moins 2000 leçons d’une ...
http://www.admin.ch/ch/f/rs/412_106_0/a5.html
Selected response from:

xxxVera Fluhr
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2formation à plein temps; formation à temps plein
xxxVera Fluhr
3Forme d'instruction quotidienne
LinguaVox
4 -1formation en présentiel
xxxVera Fluhr


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
formation en présentiel


Explanation:
Voir ma réponse à http://www.proz.com/kudoz/312315

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 15:17:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Êîíå÷íî, ýòî áûë îòâåò íà âîïðîñ îá \"î÷íîé ôîðìå\" îáó÷åíèÿ
Íî ÿ äóìàþ, ÷òî òîæå èìååòñÿ â âèäó èìåííî î÷íàÿ ôîðìà, â îòëè÷èå îò çàî÷íîé

Õîòÿ... íå çíàþ, íàäî ïîäóìàòü
Åñëè ýòî â ñìûñëå ïðîòèâîïîñòàâëåíèÿ äíâíîé - âå÷åðíèé..
Íî çäåñü íå áûâàåò \"âå÷åðíèõ ôàêóëüòåòîâ\" â òîì ñìûñëå êàê â Ðîññèè

ß ïîäóìàþ

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 15:24:57 (GMT)
--------------------------------------------------

ß âñïîìíèëà êàê ýòî íàçûâàåòñÿ è íàïèñàëà âíèçó îòäåëüíûì îòâåòîì, íî ýòîò îòâåò ÿ íå ñòèðàþ, ò.ê. îí Âàì òîæå ìîæåò ïðèãîäèòüñÿ. ß äóìàþ, ÷òî â ðåçóëüòàòå Âû îáõåäèíèòå îáà ýòè îòâåòà, ò.ê. Âàì âåäü âàæíî è òî, ÷òî îáó÷åíèå Î×ÍÎÅ

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 210

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Iouri Ostrovski: не думаю
1 hr
  -> Это очное обучение. Я знаю это ТОЧНО. Мой муж - профессор университета в Париже. Что касается термина "дневное обучение", то он написан ниже

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
formation à plein temps; formation à temps plein


Explanation:
La formation à plein temps. La formation à plein temps est organisée en
deux cycles de trois semestres chacun. Entièrement interprofessionnel ...
http://www.ies-geneve.ch/Ests/full_time.html

... Formation à temps plein (4 mois) Programme: G200 ACTEUR/ACTRICE
DE CINÉMA ET DE TÉLÉVISION. Nous sommes la seule institution ...
www.cinecours.com/part2/acting_plein_temps.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 15:32:32 (GMT)
--------------------------------------------------

À âñÿ Âàøà ôðàçà ïåðåâîäèòñÿ òàê: (ïèøó áåç äèàêðèòè÷åñêèõ çíàêîâ):

äíåâíàÿ ôîðìà îáó÷åíèÿ â ó÷åáíîì çàâåäåíèè === formation a plein temps, en presentiel

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 15:35:32 (GMT)
--------------------------------------------------

More samples:

INSTITUT RUDOLF STEINER. La formation à plein temps
Elle s\'organise sur trois ans au rythme de l\'année scolaire (septembre à juin avec vacances scolaires) : ...
http://www.steiner-waldorf.org/formation/tps.html

Art. 5 Formation à plein temps. 1 La formation à plein temps dure
au moins deux ans. 2 Elle comprend au moins 2000 leçons d’une ...
http://www.admin.ch/ch/f/rs/412_106_0/a5.html

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 210
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iouri Ostrovski
1 hr
  -> Merci

agree  Arnold Baren
5 hrs
  -> Merci, Arnold

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Forme d'instruction quotidienne


Explanation:
dans un établissement d'études tel qu'un hôpital par exemple. Alors ils pourraient faire référence à un genre de stage pratique?

LinguaVox
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Iouri Ostrovski: никогда такого не видел
1 hr

neutral  xxxVera Fluhr: Термин вроде существует, но похоже что не во Франции (я нашла один швейцарский сайт), да и смысл термина иной
14 hrs