KudoZ home » Russian to French » Science

курсовая работа

French translation: mémoire de fin d'année

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:курсовая работа
French translation:mémoire de fin d'année
Entered by: xxxVera Fluhr

14:37 Jan 23, 2003
Russian to French translations [Non-PRO]
Science
Russian term or phrase: курсовая работа
курсовая работа по какому-либо предмету
Olga and Igor Lukyanov
Canada
Mémoire de fin d'année
Explanation:
Voir ma réponse à http://www.proz.com/kudoz/312318
Selected response from:

xxxVera Fluhr
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Mémoire de fin d'année
xxxVera Fluhr
4controle continu.
eldorado
4 -1travail semestriel
ssh


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Mémoire de fin d'année


Explanation:
Voir ma réponse à http://www.proz.com/kudoz/312318


    Reference: http://www.proz.com/kudoz/312318
xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 210
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Uldis Liepkalns
71 days
  -> merci, uldis

agree  Kirill Semenov
73 days
  -> Merci, Kirill

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
controle continu.


Explanation:
c' est du travail qui continue toute l' année et qui est controlé durant toute l'année.

eldorado

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxVera Fluhr: Non, ce n'est pas le cas
15 mins

agree  ssh: l'idee y est, meme si le terme n'est pas absolument exact. On ne dira pas "j'ai eu 80% au controle continu".
1 day 9 hrs
  -> En effet. Merci!

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
travail semestriel


Explanation:
Contrairement au memoire qui est un travail final d'annee, il s'agit d'un travail qui cloture un semestre dans le cadre d'un cours. Il peut donc avoir lieu plusieures fois dans l'annee concernant le meme matiere.

ssh
United States

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxVera Fluhr: Non, "course" ici est "annйe", c'est sыr
4 hrs
  -> Un cours (sans e en francais) peut avoir lieu sur toute une annee scolaire. Il sera echelonne par des travaux d'une certaine importance. Kursovyje raboty dans ce cas. Desolee pour la transcription du russe. Le memoire cloture le cycle d'etudes.