взамен В/У

French translation: changement du permis

Russian term or phrase:взамен В/У
French translation:changement du permis
Entered by: Nadzeya Manilava

20:26 Nov 22, 2006
Russian to French translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping / Permis de conduire
Russian term or phrase: взамен В/У
Права выданы "взамен утраченных"?

On peut dire: en lieu et place du permis "perdu"?

Спасибо за ответ.
Nadzeya Manilava
Belgium
un nouveau permis vous sera délivré en cas de perte
Explanation:
Salut,

Si c'est bien "Права выданы взамен утраченных",
J'utiliserais une forme passive. C'est ce qui se fait généralement dans l'administration pour ne pas "culpabiliser" l'administré : "en cas de perte ou de vol de votre carte" est la formule utilisée (it sounds like un phénomène indépendant de l'auteur)
"un nouveau permis vous sera délivré en cas de perte"

J'espère que ça t'aide.
Courage,
Masha

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2006-11-23 12:06:07 GMT)
--------------------------------------------------

duplicata (cf ci dessous) c'est excellent aussi, mais je pensais que Nadzeya voulait traduire взамен В/У.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days31 mins (2006-11-25 20:58:45 GMT)
--------------------------------------------------

Bon, ben ce n'est pas aujourd'hui que j'aurais mon premier KudoZ...
Selected response from:

Mashka
Hong Kong
Grading comment
J'espère que ça te fera plaisir!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1duplicata
omout
4un nouveau permis vous sera délivré en cas de perte
Mashka


Discussion entries: 8





  

Answers


10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
duplicata


Explanation:
Взамен утерянных документов выдаются новые с пометкой DUPLICATA


    Reference: http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarch...
omout
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in UkrainianUkrainian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frederic Rosard: oui c est exactement ca!
8 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un nouveau permis vous sera délivré en cas de perte


Explanation:
Salut,

Si c'est bien "Права выданы взамен утраченных",
J'utiliserais une forme passive. C'est ce qui se fait généralement dans l'administration pour ne pas "culpabiliser" l'administré : "en cas de perte ou de vol de votre carte" est la formule utilisée (it sounds like un phénomène indépendant de l'auteur)
"un nouveau permis vous sera délivré en cas de perte"

J'espère que ça t'aide.
Courage,
Masha

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2006-11-23 12:06:07 GMT)
--------------------------------------------------

duplicata (cf ci dessous) c'est excellent aussi, mais je pensais que Nadzeya voulait traduire взамен В/У.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days31 mins (2006-11-25 20:58:45 GMT)
--------------------------------------------------

Bon, ben ce n'est pas aujourd'hui que j'aurais mon premier KudoZ...

Mashka
Hong Kong
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 2
Grading comment
J'espère que ça te fera plaisir!