PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Ni la subida de los precios..........puede con el aumento

French translation: Même la hausse des droits télévisuels, au cours de ces dernières années, n\'a pas eu d\'effet sur...

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Ni la subida de los precios..........puede con el aumento
French translation:Même la hausse des droits télévisuels, au cours de ces dernières années, n\'a pas eu d\'effet sur...
Entered by: Dominique Sempere-Gougerot (X)

16:26 Nov 30, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Advertising / Public Relations / saturación publicitaria televisiva
Spanish term or phrase: Ni la subida de los precios..........puede con el aumento
Ni la subida de los precios de la televisión de los últimos años puede con el aumento paulatino de la inversión dirigida a
la “caja tonta”.
Nazareth
Même la hausse des droits télévisuels, au cours de ces dernières années, n'a pas eu d'effet sur...
Explanation:
L'INVESTISSEMENT PUBLICITAIRE EN CONSTANTE AUGMENTATION SUR LE PETIT ECRAN.
Selected response from:

Dominique Sempere-Gougerot (X)
France
Grading comment
Merci beaucoup!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Même la hausse des droits télévisuels, au cours de ces dernières années, n'a pas eu d'effet sur...
Dominique Sempere-Gougerot (X)
4ni la hausse des prix..arrive a augmenter
KRAT (X)
4Même la hausse des tarifs publicitaires ne peut éviter l'investissement croissant..
Hasnae Briel
4ver frase
Béatrice Noriega
4ver propuesta
Claude Orquevaux (X)
4même la hausse des droits de retransmission TV ne peut empêcher la lente croissance...
José Quinones
3Voir ci-dessous
yanadeni (X)


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Voir ci-dessous


Explanation:
La croissance des prix de télévision ces dernières années ne peut pas empêcher/arrêter le flux progressif d'investissements dans la "boîte à images".

yanadeni (X)
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ver propuesta


Explanation:
Hablando de precios publicitarios, se entiende.
Por ejemplo:

Ni la hausse des tarifs publicitaires TV a réussi à freiner la croissance progressive de l'investissement publicitaire vers le petit-écran.

El original es poco preciso
"Los precios de la televisión"
"la inversión"





Claude Orquevaux (X)
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sara M: Si votre phrase commence par "ni", il en faut un autre ("ni....ni...".)
5 mins
  -> oui, mais il semble que ce n'est qu'une partie d'un texte plus long (malgré la majuscule). Au demandeur d'adapter. (option : Même pas)

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
même la hausse des droits de retransmission TV ne peut empêcher la lente croissance...


Explanation:



--------------------------------------------------
Note added at 39 minutes (2007-11-30 17:05:48 GMT)
--------------------------------------------------


ou croissance modérée / régulière / continue...


--------------------------------------------------
Note added at 40 minutes (2007-11-30 17:06:48 GMT)
--------------------------------------------------


j'ai oublié: ...ces dernières années...


José Quinones
Djibouti
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ver frase


Explanation:
Malgré la hausse des tarifs publicitaires (ou droits de retransmission tv), la hausse (ou l'augmentation ou la montée) de .......... se confirme.

Béatrice Noriega
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Même la hausse des tarifs publicitaires ne peut éviter l'investissement croissant..


Explanation:
"Même la hausse des tarifs publicitaires ne peut éviter (empêcher) l'investissement croissant dans le petit écran."
On pourrait écrire "Même.... publicitaires de la télévision" mais je pense que ce n'est pas nécessaire de se répéter vu qu'à la fin de la phrase on parle du petit écran. Et concernant "la subida de los precios" pour moi il ne peut s'agir ici que des tarifs publicitaires.


Hasnae Briel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Même la hausse des droits télévisuels, au cours de ces dernières années, n'a pas eu d'effet sur...


Explanation:
L'INVESTISSEMENT PUBLICITAIRE EN CONSTANTE AUGMENTATION SUR LE PETIT ECRAN.

Dominique Sempere-Gougerot (X)
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci beaucoup!!

452 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ni la hausse des prix..arrive a augmenter


Explanation:
L'aumento=L'augmentation, the increase

KRAT (X)
Native speaker of: Creek




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search