acto social

French translation: réunion /rencontre

06:08 Oct 4, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Advertising / Public Relations
Spanish term or phrase: acto social
Éstos [Los amigos de la Fundación] serán convocados, al menos una vez al año, a un acto social de la Fundación.

J'avais pensé Réunion Publique mais j'ai un doute sérieux.
Avez-vous une autre idée?
Merci.
Véronique Le Ny
France
French translation:réunion /rencontre
Explanation:
acto social peut englober tellement de choses. C'est (toujours) une réunion avec (souvent) avant ou après un cocktail. en fait ça peut être tout et n'importe quoi. Moi j'en resterais à réunion 8éventuellement rencontre) si tu n'en sais pas plus. "publique" suppose que c'est ouvert à tout le monde et ce n'est pas le cas je crois.
Selected response from:

clauzet
Spain
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3réunion /rencontre
clauzet
3 +1évènement/manifestation
Béatrice Noriega
4réunion de ses membres/ses associés
Sylvia Moyano Garcia
2 -1Assemblée générale ?
Chéli Rioboo


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
évènement/manifestation


Explanation:
una opcion...

Béatrice Noriega
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aitor Aizpuru
18 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
Assemblée générale ?


Explanation:
Juste une idée...

Chéli Rioboo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  clauzet: je ne pense pas. c'est qqchose d'informel
6 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
réunion /rencontre


Explanation:
acto social peut englober tellement de choses. C'est (toujours) une réunion avec (souvent) avant ou après un cocktail. en fait ça peut être tout et n'importe quoi. Moi j'en resterais à réunion 8éventuellement rencontre) si tu n'en sais pas plus. "publique" suppose que c'est ouvert à tout le monde et ce n'est pas le cas je crois.


clauzet
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Manuela Mariño Beltrán (X)
1 day 15 hrs

agree  Isabelle Bouchet
1 day 16 hrs

agree  Laura Silva: OK!
2 days 4 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réunion de ses membres/ses associés


Explanation:

Una reunión social en este caso significa una reunión entre sus miembros, sus asociados, a los cuales la Fundación les informa de sus proyectos y actividades, no es solamente una reunión informal para tomar una copa. No hay que olvidar que estas Fundaciones funcionan con los aportes de sus miembros a los que hay que rendirles cuenta de alguna manera de a dónde van sus dineros.

Sylvia Moyano Garcia
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search