pintura plástica

French translation: peinture synthétique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:pintura plástica
French translation:peinture synthétique
Entered by: Andrés Silvart

18:11 Nov 26, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Art, Arts & Crafts, Painting / pintura de paredes
Spanish term or phrase: pintura plástica
Hablando de pintura para paredes, ¿cómo se llama en el comercio, en francés (Francia), lo que en español (España) se llama "pintura plástica"?
Andrés Silvart
peinture synthétique
Explanation:
(qui englobe acrylique, vinylique, époxyde, polyester..), par opposition à la peinture à l'eau ou naturelle.
On dit aussi "en phase solvant" (que se diluye con disolvente), contrairement à celle "en phase aqueuse" (que se diluye con agua).
AL TEMPLE = À LA DÉTREMPE, plutôt réservé à la peinture artistique.

Nota: Comme dans de nombreux autres cas, il semble que l'on se pose moins la question en France (ou en Francophonie) sur la nature de la peinture ou si c'est le cas il est encore moins courant de lui donner un nom, "peinture" suffisant. D'autre part, la peinture de murs intérieurs est un sport national en Espagne, alors qu'en France (par exemple), c'est plutôt le papier peint, voire la moquette, qui est roi, la peinture étant plus réservée pour l'extérieur, les portes, etc.. (alors qu'en Espagne cela l'est moins à cause de la brique "caravista" et des portes naturelles vernies, de l'alu et du PVC).
Selected response from:

Claude Orquevaux (X)
Spain
Grading comment
Yep! Clair et net. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4peinture plastique
José Quinones
4 +1peinture acrylique
transmidi
3peinture synthétique
Claude Orquevaux (X)


Discussion entries: 1





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
peinture acrylique


Explanation:
Creo que la pintura plástica es pintura acrílica.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Peinture_acrylique
    Reference: http://es.wikipedia.org/wiki/Pintura_acr%C3%ADlica
transmidi
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elsamaury
13 hrs
  -> Merci Elsa

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
peinture plastique


Explanation:



--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2007-11-26 18:31:34 GMT)
--------------------------------------------------


on trouve également peinture plastifiée


--------------------------------------------------
Note added at 26 minutes (2007-11-26 18:37:31 GMT)
--------------------------------------------------


http://www.castorama.fr/store/html/recherche/page-liste-rech...


José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Zaida Machuca Inostroza: excuse-moi, je n'avais pas vue ta réponse
1 min
  -> gracias Zaida ;-)

agree  Laura Rodriguez
8 mins
  -> gracias Laura

agree  limule: ah la peinture plastique de chez Castooo
16 mins
  -> merci - chez Casto y'a tout c'qui faut... ;-)

agree  Thierry LOTTE
3 hrs
  -> merci Thierry

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
peinture synthétique


Explanation:
(qui englobe acrylique, vinylique, époxyde, polyester..), par opposition à la peinture à l'eau ou naturelle.
On dit aussi "en phase solvant" (que se diluye con disolvente), contrairement à celle "en phase aqueuse" (que se diluye con agua).
AL TEMPLE = À LA DÉTREMPE, plutôt réservé à la peinture artistique.

Nota: Comme dans de nombreux autres cas, il semble que l'on se pose moins la question en France (ou en Francophonie) sur la nature de la peinture ou si c'est le cas il est encore moins courant de lui donner un nom, "peinture" suffisant. D'autre part, la peinture de murs intérieurs est un sport national en Espagne, alors qu'en France (par exemple), c'est plutôt le papier peint, voire la moquette, qui est roi, la peinture étant plus réservée pour l'extérieur, les portes, etc.. (alors qu'en Espagne cela l'est moins à cause de la brique "caravista" et des portes naturelles vernies, de l'alu et du PVC).



    Reference: http://www.ecoconso.be/spip.php?page=imprimersans&id_article...
Claude Orquevaux (X)
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Yep! Clair et net. Merci.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search