silla subescaleras VS silla salvaescaleras

French translation: chaise monte escaliers / chaise élévatrice

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:silla subescaleras VS silla salvaescaleras
French translation:chaise monte escaliers / chaise élévatrice
Entered by: chantal pittard

04:11 May 2, 2009
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automation & Robotics
Spanish term or phrase: silla subescaleras VS silla salvaescaleras
Bonjour,
Dans un inventaire des produits vendus par une entreprise, j'ai ces deux termes, il faut donc que je trouve deux termes distincts en français mais je n'en ai qu'un (siège monte-escaliers).
D'autres idées?
Merci.
Véronique Le Ny
France
chaise monte escaliers / chaise élévatrice
Explanation:
apparemment en français il n'existe effectivement qu'un seul terme pour les deux termes espagnols, pas facile d'opposer les deux comme dans la phrase du texte source. Ma proposition ne fait que donner deux termes similaires sans toutefois répéter .... si ça peut vous aider, tant mieux!
Selected response from:

chantal pittard
Argentina
Grading comment
J'aurais aimé pouvoir partager les points entre Béatrice et Chantal mais ce n'est pas possible. Merci beaucoup pour vos suggestions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4chaise monte escaliers / chaise élévatrice
chantal pittard
3monte escaliers / élévateurs d'escaliers
Béatrice Noriega
3monte-escaliers/ sauve-escaliers
Maria Laaroussi
3Stair Climber Lift
José Patrício


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
monte-escaliers/ sauve-escaliers


Explanation:
Creo que este equivalente vale para los términos (salvaescaleras/montaescaleras/subescaleras).

Encontré el término "sauve-escaliers", pero no es de mayor uso.

Suerte!


    Reference: http://www.equalitasvitae.com/fr/guia/turismo_adaptado.php?l...
Maria Laaroussi
Native speaker of: Native in ArabicArabic

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
monte escaliers / élévateurs d'escaliers


Explanation:
Élévateurs d'escalier Hawle modèle HW 10: pour les escaliers en ...
Élévateur d'escalier Hawle modèle HW 10, la solution individuelle pour ... english · Élévateurs d'escalier français · Montascale italiano · Salvaescaleras ...
www.hawle-treppenlifte.de/fr/html/elevateurs-escalier-hw10.... - 11k -


#

Essayez avec cette orthographe : sube escaleras monte-escaliers 2 premiers résultats affichés
#
Monte-escaliers, Monte-escalier électrique, SANO-Transportgeräte-GMBH
el sube-escaleras eléctrico | Monte-escaliers, Modèle Liftkar MTK, Liftkar un diable de manutention exceptionnel | Monte-escaliers LIFTKAR MTK 310, ...
www.diable-electrique-sano.eu/kontakt/kontakt.shtml - 25k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2009-05-02 10:21:17 GMT)
--------------------------------------------------

avec un trait d'union entre monte et escaliers: monte-escaliers

Béatrice Noriega
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chaise monte escaliers / chaise élévatrice


Explanation:
apparemment en français il n'existe effectivement qu'un seul terme pour les deux termes espagnols, pas facile d'opposer les deux comme dans la phrase du texte source. Ma proposition ne fait que donner deux termes similaires sans toutefois répéter .... si ça peut vous aider, tant mieux!

chantal pittard
Argentina
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'aurais aimé pouvoir partager les points entre Béatrice et Chantal mais ce n'est pas possible. Merci beaucoup pour vos suggestions.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search