hermosa (plante)

French translation: Hémérocalle ou Lys d'un jour

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Hermosa
French translation:Hémérocalle ou Lys d'un jour
Entered by: Brigitte Gaudin

16:36 Apr 14, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Science - Botany
Spanish term or phrase: hermosa (plante)
Pode los arbustos de pequeñas frutas y las gramíneas, y divida las matas más grandes; también de las hemerocallis, las hermosas y los geranios vivaces.
Magali de Vitry
Hémérocalle ou Lys d'un jour
Explanation:
Ou Beauté d'un jour

Je n'ai pas le temps de vérifier, mais il me semble que c'est le nom.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 11 hrs 35 mins (2005-04-16 04:11:11 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci.

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2005-04-20 03:45:34 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

En fait, j\'ai répondu intuitivement parce que j\'ai cette plante dans mon jardin catalan, mais, après vérification, je constate qu\'elle figure dans nos dictionnaires sous le nom de « hémérocalle ou fleur-d\'un-jour »

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2005-04-20 03:51:12 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Zut, lire « belle-d\'un-jour » !
Selected response from:

Brigitte Gaudin
Spain
Grading comment
bravo
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Hémérocalle ou Lys d'un jour
Brigitte Gaudin
1hemerocallis "La Belle Dame"
passiontrad


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
hemerocallis "La Belle Dame"


Explanation:
Faisant marcher mon imagination, je me dis que peut-être le mot "hermosa" se rapporte à Hemerocallis et qu'il s'agit d'un type de hemerocallis appelé hemerocallis "La Belle Dame"

Mais bon, c'est vraiment mon imagination qui parle ;-)


    Reference: http://hortiplex.gardenweb.com/plants/jour/nph-jdisplay.cgi?...
passiontrad
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Hémérocalle ou Lys d'un jour


Explanation:
Ou Beauté d'un jour

Je n'ai pas le temps de vérifier, mais il me semble que c'est le nom.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 11 hrs 35 mins (2005-04-16 04:11:11 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci.

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2005-04-20 03:45:34 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

En fait, j\'ai répondu intuitivement parce que j\'ai cette plante dans mon jardin catalan, mais, après vérification, je constate qu\'elle figure dans nos dictionnaires sous le nom de « hémérocalle ou fleur-d\'un-jour »

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2005-04-20 03:51:12 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Zut, lire « belle-d\'un-jour » !

Brigitte Gaudin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
bravo




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search