crasa

French translation: plante grasse / succulente

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:crasa
French translation:plante grasse / succulente
Entered by: Ariadna Martin

16:53 Apr 18, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Science - Botany
Spanish term or phrase: crasa
Las más sencillas de dividir son las que forman rizomas –tallos subterráneos– (agapanto, el bambú, el papiro, la aspidistra o las orquídeas), retoños en torno a la base del cepellón, (cicas), o rosetas de hojas (crasas).
Magali de Vitry
plante succulente / plante grasse
Explanation:
(de la 1a pag. web)

Qu'est-ce qu'une plante succulente ?

Il s'agit d'une plante qui possède des tissus capables d'emmagasiner de l'eau. Ces tissus, qui peuvent aussi remplir d'autres fonctions, garantissent au moins temporairement la disponibilité en eau pour la plante, ce qui la rend indépendante durant une période de sécheresse. Ainsi, elle peut vivre dans des milieux arides comme les déserts. Selon la quantité d'eau accumulée, la durée et l'intensité de la sécheresse, les périodes de résistance seront plus ou moins longues.

Différents organes de la plante sont susceptibles d'emmagasiner de l'eau. Cela varie en fonction du groupe taxonomique. Parfois cette capacité est limitée à un seul organe. Par exemple, ce sont les feuilles chez les Lithops, la racine chez le Brachystelma et la tige chez la majorité des Cactacées. Certaines plantes, telles les Crassula, présentent une combinaison d'organes succulents (tiges et feuilles).

Certains botanistes utilisent aussi l'expression plantes grasses pour désigner les plantes succulentes
Selected response from:

Ariadna Martin
Spain
Grading comment
plante grasse, en effet
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2plante succulente / plante grasse
Ariadna Martin
5épaisse
Sonia López Grande


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
épaisse


Explanation:
Craso significa grueso, gordo o espeso (DRAE).

feuilles épaisses

Plante glauque à feuille épaisse, ovales (presque aussi larges que longues), ... Linaire à feuille de thym. Linaria thymifolia - DUNES ATLANTIQUES 2001 © ...
perso.wanadoo.fr/steven.piel/linaft.html - 13k - En cache - Pages similaires


Project Name page1... arenicola : arénicole = plante poussant exclusivement sur sable ... crassifolia : à feuille épaisse et grasse crenatiloba : à lobes crénelés ...
perso.wanadoo.fr/plantes.carnivores/lexique.htm - 27k - En





Sonia López Grande
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in GalicianGalician
PRO pts in category: 16

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
plante succulente / plante grasse


Explanation:
(de la 1a pag. web)

Qu'est-ce qu'une plante succulente ?

Il s'agit d'une plante qui possède des tissus capables d'emmagasiner de l'eau. Ces tissus, qui peuvent aussi remplir d'autres fonctions, garantissent au moins temporairement la disponibilité en eau pour la plante, ce qui la rend indépendante durant une période de sécheresse. Ainsi, elle peut vivre dans des milieux arides comme les déserts. Selon la quantité d'eau accumulée, la durée et l'intensité de la sécheresse, les périodes de résistance seront plus ou moins longues.

Différents organes de la plante sont susceptibles d'emmagasiner de l'eau. Cela varie en fonction du groupe taxonomique. Parfois cette capacité est limitée à un seul organe. Par exemple, ce sont les feuilles chez les Lithops, la racine chez le Brachystelma et la tige chez la majorité des Cactacées. Certaines plantes, telles les Crassula, présentent une combinaison d'organes succulents (tiges et feuilles).

Certains botanistes utilisent aussi l'expression plantes grasses pour désigner les plantes succulentes


    Reference: http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/info_verte/terminolo...
    Reference: http://www.mnhn.fr/museum/foffice/tous/tous/GuideDecouverte/...
Ariadna Martin
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12
Grading comment
plante grasse, en effet

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Gaudin
1 hr
  -> gracias

agree  Isa LT
6 days




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search