cheflera

French translation: schefflera (Brassaia actinophylla)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:cheflera
French translation:schefflera (Brassaia actinophylla)
Entered by: Elodie Rousseau

20:42 Apr 18, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Science - Botany
Spanish term or phrase: cheflera
Esta técnica se emplea mucho en plantas de origen tropical, como ficus, filodendros, costillas de Adán o chefleras.
Magali de Vitry
schefflera (Brassaia actinophylla)
Explanation:
Le schefflera: aussi facile que populaire

Il n'y a aucun doute le schefflera est une des plantes d'intérieur les plus populaires. On en trouve partout: dans les centres-jardin, les maisons privées et les édifices à bureaux. De plus, avec ses grandes feuilles reluisantes en forme de parapluie, il est rare qu'on le confonde avec toute autre plante.

Australien de naissance
Le schefflera (Brassaia actinophylla) vient du Queensland en Australie où il forme un petit arbre pouvant mesurer jusqu'à 12 m. Dans la maison, il demeure beaucoup plus petit. Si jamais il menaçait de traverser le plafond, taillez-le: il fera bientôt une jolie nouvelle croissance. Dans son milieu naturel, il produit des fleurs rouges… mais cela arrive rarement - voire jamais - dans la maison. On le cultive plutôt pour ses feuilles à 7 à 16 feuillets qui partent d'un même point telles les raies d'une roue.
Selected response from:

Elodie Rousseau
Mexico
Grading comment
désolée de devoir choisir, merci à vous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4schefflera
Isa LT
4arbre ombelle (Schefflera actinophylla)
Ariadna Martin
4schefflera (Brassaia actinophylla)
Elodie Rousseau


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
schefflera (Brassaia actinophylla)


Explanation:
Le schefflera: aussi facile que populaire

Il n'y a aucun doute le schefflera est une des plantes d'intérieur les plus populaires. On en trouve partout: dans les centres-jardin, les maisons privées et les édifices à bureaux. De plus, avec ses grandes feuilles reluisantes en forme de parapluie, il est rare qu'on le confonde avec toute autre plante.

Australien de naissance
Le schefflera (Brassaia actinophylla) vient du Queensland en Australie où il forme un petit arbre pouvant mesurer jusqu'à 12 m. Dans la maison, il demeure beaucoup plus petit. Si jamais il menaçait de traverser le plafond, taillez-le: il fera bientôt une jolie nouvelle croissance. Dans son milieu naturel, il produit des fleurs rouges… mais cela arrive rarement - voire jamais - dans la maison. On le cultive plutôt pour ses feuilles à 7 à 16 feuillets qui partent d'un même point telles les raies d'une roue.



    Reference: http://www.horticole.com/chronique/larry01.php
Elodie Rousseau
Mexico
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20
Grading comment
désolée de devoir choisir, merci à vous

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arbre ombelle (Schefflera actinophylla)


Explanation:
Schefflera actinophylla, l'arbre ombelle originaire d'Australie

Aussi nomé parasol / arbre-parapluie


    Reference: http://www.nature.jardin.free.fr/arbre/ft_schefflera.html
    Reference: http://www.aujardin.info/plantes/schefflera.php
Ariadna Martin
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12

6 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
schefflera


Explanation:
Le Schefflera (principalement Schefflera Arboricola et Schefflera Actinophylla) est assez peu couramment travaillé en bonsaï, son entretien est pourtant à la portée de la plupart des amateurs.








    Reference: http://artbonsai.free.fr/especes/schefflera.html
Isa LT
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search