International Translation Day 2018

Join ProZ.com/TV for a FREE event September 25-26th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

injerto de costado

French translation: greffe en incrustation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:injerto de costado
French translation:greffe en incrustation
Entered by: Ariadna Martin

21:25 Apr 18, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Science - Botany
Spanish term or phrase: injerto de costado
El injerto de púa, en cambio, consiste en meter en el patrón un trozo de rama con una o dos yemas. Se puede hacer en un lateral del portainjerto y recibe entonces el nombre de injerto de costado
Magali de Vitry
greffe en incrustation
Explanation:
eurodicautom
Selected response from:

Ariadna Martin
Spain
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2greffe en incrustation
Ariadna Martin
3greffe de côté
Elodie Rousseau


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
greffe en incrustation


Explanation:
eurodicautom

Ariadna Martin
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Gaudin: "en incrustation", que je sache, est le terme généralement employé en horticulture.
5 days

agree  Isa LT
6 days

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
greffe de côté


Explanation:
La greffe anglaise compliquée (à biseau et languette) est utilisée en multiplication, mais elle est moins répandue que l'écussonnage. Elle se fait en général à l'intérieur à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Le rameau-greffon peut être récolté au besoin ou à l'avance et conservé au réfrigérateur dans des sacs de polyéthylène. Pour sa part, la greffe de côté sert au greffage des conifères en hiver

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2005-04-18 22:21:40 GMT)
--------------------------------------------------

La greffe de côté (ou greffe en oblique)
Grâce à cette méthode (figure 4), on peut ajouter un certain nombre de greffons sur les grosses branches dépourvues de rameaux. Elle permet de remplacer rapidement la surface foliaire perdue à l\'élagage, d\'éviter les brûlures par le soleil, de rapprocher du tronc les rameaux fructifères et de combler avec des branches latérales les vides existant sur les charpentières.

Pour le greffage de côté, on taille les greffons de six à huit bourgeons en un biseau acéré, long de
2-3 cm environ, et en lui donnant une arête plus épaisse et plus longue que l\'autre. À l\'aide d\'un couteau robuste, on entaille, en diagonale, le côté d\'une branche du porte-greffe, sur moins du quart de son diamètre.

En pliant légèrement la branche ou en élargissant l\'entaille à l\'aide du couteau, on insère le greffon, côté épais du biseau vers le haut, et on le met en place de façon que son cambium entre en contact avec celui du porte-greffe. On place les greffons de façon à éviter la création de fourches à angle trop fermé. Ni ligature ni clouage ne sont requis, mais il faut bien enrober toutes les blessures de mastic à greffer.

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/crops/facts/98-006.htm#3


    Reference: http://www.agr.gc.ca/cal/epub/1733f/1733-0005_f.html
Elodie Rousseau
Mexico
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search