escina; propiedad que se encuentra en el castaña

French translation: escine

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:escina; propiedad que se encuentra en el castaña
French translation:escine
Entered by: Laurent Williams

15:47 Jan 8, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Botany / chemistry, biology
Spanish term or phrase: escina; propiedad que se encuentra en el castaña
la palabra es ESCINA y por lo visto es una propiedad del arbol castaña
Laurent Williams
escine
Explanation:
Je l'ai trouvé avec cette orthographe

MARRONNIER D'INDE: ...... Nom latin: Aesculus hippo. Origine: Europe. Partie utilisée: la graine.
Arbre originaire non pas de la Perse et du nord de l'Inde où il est cultivé, mais plutôt des Balkans, il est introduit en France au début du XVllè siècle.Abondamment planté dans toute l'Europe, comme arbre d'ornement dans les parcs et le long des voies de circulation, il est encore appelé « châtaignier de cheval » auquel il servait de nourriture. Utilisé depuis longtemps en thérapeutique pour ses propriétés anti-inflammatoires et veinotoniques, confirmées par des études récentes, les substances responsables de ces propriétés sont l'escine et des dérivés flavoniques. Le marron d'Inde se révèle particulièrement actif dans le traitement des symptômes liés à l'insuffisance veineuse jambes lourdes), dans les crises hémorroidaires, de même qu'en présence d'ecchymoses et de pétéchies. reflet d'une fragilité capillaire. A ces titres, le marron d'Inde est utilisé dans le monde entier dans de nombreux médicaments en association avec d'autres végétaux tels que la vigne rouge.
Utilisations Traditionnelles: TONIQUE VEINEUX -VARICES - CRISE HEMORROIDAIRE - JAMBES LOURDES - PETECHIES.

Conseils et durée d'utilisation: 2 gélules de poudre totale de marron d'Inde, dosées à 200 mg, matin et soir, à prendre avec un grand verre d'eau au moment des repas pendant 20 jours. Cure à renouveler pendant 3 mois.
Associations recommandées: VIGNE ROUGE.
Selected response from:

lysiane
Grading comment
Merci beaucoup. J'avais pensé que se serait escine mais je n'ètais pas sûr. Merci mille fois!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2escine
lysiane
5aescin
Claudia Iglesias


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
escina; propiedad que se encuentra en el castaña
aescin


Explanation:
je ne l'ai pas dans mon dico, mais il y a bcp de réf. ds Google.

Claudia Iglesias
Chile
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
escina; propiedad que se encuentra en el castaña
escine


Explanation:
Je l'ai trouvé avec cette orthographe

MARRONNIER D'INDE: ...... Nom latin: Aesculus hippo. Origine: Europe. Partie utilisée: la graine.
Arbre originaire non pas de la Perse et du nord de l'Inde où il est cultivé, mais plutôt des Balkans, il est introduit en France au début du XVllè siècle.Abondamment planté dans toute l'Europe, comme arbre d'ornement dans les parcs et le long des voies de circulation, il est encore appelé « châtaignier de cheval » auquel il servait de nourriture. Utilisé depuis longtemps en thérapeutique pour ses propriétés anti-inflammatoires et veinotoniques, confirmées par des études récentes, les substances responsables de ces propriétés sont l'escine et des dérivés flavoniques. Le marron d'Inde se révèle particulièrement actif dans le traitement des symptômes liés à l'insuffisance veineuse jambes lourdes), dans les crises hémorroidaires, de même qu'en présence d'ecchymoses et de pétéchies. reflet d'une fragilité capillaire. A ces titres, le marron d'Inde est utilisé dans le monde entier dans de nombreux médicaments en association avec d'autres végétaux tels que la vigne rouge.
Utilisations Traditionnelles: TONIQUE VEINEUX -VARICES - CRISE HEMORROIDAIRE - JAMBES LOURDES - PETECHIES.

Conseils et durée d'utilisation: 2 gélules de poudre totale de marron d'Inde, dosées à 200 mg, matin et soir, à prendre avec un grand verre d'eau au moment des repas pendant 20 jours. Cure à renouveler pendant 3 mois.
Associations recommandées: VIGNE ROUGE.


lysiane
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup. J'avais pensé que se serait escine mais je n'ètais pas sûr. Merci mille fois!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Céline Odo: http://www.reseauproteus.net/fr/Solutions/PlantesSupplements...
5 mins

agree  juanjorque
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search