costilla de Adan

French translation: Cériman / Faux philodendron

10:48 Apr 7, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Science - Botany
Spanish term or phrase: costilla de Adan
plantas como los potos cuelgan de las paredes y dan calidez; los cyssus llegan a colgar más de un metro y la costilla de Adán o varias especies de ficus, kentias o drácenas crecen casi hasta el techo.
je vois à quoi ça correspond (cf lien http://www.planthogar.net/enciclopedia/ficha.asp?id=476), mais pas d'accord pour traduire "Côte d'Adan"...)
Magali de Vitry
French translation:Cériman / Faux philodendron
Explanation:
Cériman / Faux philodendron
Tiene varios nombres.
Costilla de Adán = Monstera deliciosa (Monstera deliciosa es el nombre científico en latín)

http://segpatinqueux.free.fr/horticulture.htm
Son nom : La Monstera Deliciosa (***Monstera Délicieux*** ou ***faux philodendron***) .


http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-302.html
Monstera deliciosa, le ***cériman***, aussi appelé ***faux philodendron***, est une liane vigoureuse à larges feuilles persistantes, qui peut atteindre jusqu'à 20 m de hauteur dans les jungles tropicales d'Amérique Centrale d'où elle est originaire.


Selected response from:

Andrés Martínez
Spain
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Cériman / Faux philodendron
Andrés Martínez
5 +1monstera deliciosa
Sonia López Grande
5monstera ou fruit délicieux
Brigitte Gaudin
5philodendron
Mamie (X)
4Monstera deliciosa
Michele Fauble


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
monstera deliciosa


Explanation:
Costilla de Adán: Philodendron pertusum
philodendron pertusum, o monstera deliciosa Nombre vulgar: Costilla de Adán ...
Monstera deliciosa Familia: Araceae Categoría: liana Porte: trepador ...
plantencyclo.free.fr/sp/mc_philodendron_pertusum_gg.htm - 3k - En
caché - Páginas similares

Monstera deliciosa, cériman
Fiche de Monstera deliciosa, cériman. ... Le feuillage de Monstera deliciosa est
persistant, vert foncé, luisant. Les feuilles sont très larges, ...
gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-302.html - 27k - En cache - Pages similaires

GardenBreizh - Plantes exotiques pour tout climat
... Je pense que tu es l'habile propriétaire d'un Monstera deliciosa, ...
Je terminerai en te disant "bravo" : ton Monstera deliciosa doit bien se plaire ...
gardenbreizh.org/modules/newbb_plus/ viewtopic.php?topic_id=405&forum=12 - 49k - En cache - Pages similaires

Philodendron pertusum, Monstera deliciosa : Philodendron, Siguine ...
Philodendron pertusum ou Monstera deliciosa : Philodendron, Siguine couleuvre,
liane à fruits comestibles, grand fleur blanche, araceae.
nature.jardin.free.fr/grimpante/ mc_philodendron_pertusum.htm - 5k


Sonia López Grande
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in GalicianGalician
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JH Trads
5 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Monstera deliciosa


Explanation:
Monstera deliciosa. Plante des forêts tropicales humides. Retour.
www.geocities.com/aildoux/monstera.htm

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-04-07 10:55:34 GMT)
--------------------------------------------------

Costilla de Adan. Nombre botánico:, Monstera deliciosa ...
La monstera es una popular planta oriunda de México, que ne no pocas ocasiones ...
www.planthogar.net/enciclopedia/ficha.asp?id=476

Michele Fauble
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
philodendron


Explanation:
c'est son nom commun en France.

Mamie (X)
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 16

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Cériman / Faux philodendron


Explanation:
Cériman / Faux philodendron
Tiene varios nombres.
Costilla de Adán = Monstera deliciosa (Monstera deliciosa es el nombre científico en latín)

http://segpatinqueux.free.fr/horticulture.htm
Son nom : La Monstera Deliciosa (***Monstera Délicieux*** ou ***faux philodendron***) .


http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-302.html
Monstera deliciosa, le ***cériman***, aussi appelé ***faux philodendron***, est une liane vigoureuse à larges feuilles persistantes, qui peut atteindre jusqu'à 20 m de hauteur dans les jungles tropicales d'Amérique Centrale d'où elle est originaire.




Andrés Martínez
Spain
Works in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 36
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Roques
38 mins
  -> Gracias, Dominique.

agree  mariapearce
3 days 2 hrs

1 day 18 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
monstera ou fruit délicieux


Explanation:
Monstera deliciosa Liebm (nom latin retenu, correct).
Synonyme taxinomique : Philodendron pertusum Kunth & Bouché.

Noms vernaculaires en espagnol : Monstera, cerimán ou piña anona (Pio Font Quer).

Noms vernaculaires en français : Monstera (secondaire ou régional), fruit délicieux - du nom du fruit ou cériman - (recommandé ou typique).

Autres noms : philodendron ou faux philodendron.

http://www.tela-botanica.org/document.php?project=tela&local...

Je cite encore Tela Botanica parce que pour moi c'est la référence la plus fiable.

Brigitte Gaudin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search