lagestremias

French translation: lagerstroemias

20:55 Apr 7, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Science - Botany
Spanish term or phrase: lagestremias
toujours botanique,
Los brezos, los citisos, las fucsias, las forsythias, los hamamelis, las hortensias, las lagestremias y los viburnum cautivan también por sus magníficas y esplendorosas floraciones.
Magali de Vitry
French translation:lagerstroemias
Explanation:
A mon avis, plus couramment utilisé que lilas des Indes

Conseils
... La langue de belle-mère. L'herbe de Pampa. Les renoncules. Le lagerstroemia. Chauler la pelouse. Le ficus perd des feuilles. La taille du kiwi. Les ...

www.jeanpaullejardinier.com/conseils ns.htm
Selected response from:

Alain Dubayle (X)
Grading comment
là si
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5lilas des Indes, lagerose, fleur de mousseline, myrte de crêpe, fleur de papier crépon
Paul Bousquet
5lagerstroemias
Alain Dubayle (X)
3 +1Le lilas des Indes
Luis Medina


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Le lilas des Indes


Explanation:
Hola Magali. Encontré el nombre científico de la planta y encontré que es lagerstroemia indica. Busqué este nombre en páginas en francés y encontré este dato. Espero sea útil.

Le lilas des Indes (lagerstroemia indica) , c'est cet arbuste de 3 à 6m de haut, à feuillage caduc, produisant de la mi-juillet à la fin de l'été de remarquables fleurs en grandes panicules roses, rouges, mauves ou blanches, très denses. Il doit faire l'objet chaque année d'une taille vigoureuse pour refleurir convenablement.




    Reference: http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_lagerstroemia_taill...
Luis Medina
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Gaudin: C'est le terme recommandé ou typique en effet. Voir ici termes corrects : http://www.tela-botanica.org/document.php?project=tela&local...
8 hrs
  -> Merci

24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
lagerstroemias


Explanation:
A mon avis, plus couramment utilisé que lilas des Indes

Conseils
... La langue de belle-mère. L'herbe de Pampa. Les renoncules. Le lagerstroemia. Chauler la pelouse. Le ficus perd des feuilles. La taille du kiwi. Les ...

www.jeanpaullejardinier.com/conseils ns.htm

Alain Dubayle (X)
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
là si

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Brigitte Gaudin: L'ennui, c'est que, en botanique comme dans d'autres matières, le plus couramment utilisé ne veut pas dire le plus correct.
2 days 14 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
lagestremia
lilas des Indes, lagerose, fleur de mousseline, myrte de crêpe, fleur de papier crépon


Explanation:
Lilas des Indes, Lagerose, Fleur de mousseline, Myrte de crêpe, Fleur de papier crépon

Équivalent latin > Lagerstroemia indica

Équivalent anglais > crepe myrtle

2e référence + photo
Lagerstroemia indica (lagestremia)
Arbol caducifolio de 3ª magnitud de porte redondeado. En verano forma racimos de flores en color blanco, rosado o púrpura muy bonitas. Muy apropiado para jardines pequeños, solos o formando parte de algún macizo. En otoño adquiere coloración rojiza.


    Reference: http://www.aujardin.info/plantes/lagerstroemia_indica.php
    Reference: http://www.construir.com/Econsult/Construr/Nro62/document/pl...
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search