celosías

French translation: célosie (amarante)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:celosía
French translation:célosie (amarante)
Entered by: Brigitte Gaudin

22:03 Apr 7, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Science - Botany
Spanish term or phrase: celosías
Ageratos, alegrías guineanas, aster, celosías, girasoles, vinca y zinnias están en apogeo.
Magali de Vitry
célosie (amarante)
Explanation:
Magali, Les « celosías » n'ont rien à voir avec les oeillets. L'« oeillet de poète » est de la famille « Caryophyllacée » (espèce « Dianthus Barbatus »), alors que la « celosía » est de la famille « Amaranthaceae » (genre « celosia »). À titre d'exemple, vous trouverez deux espèces ci-après.

celosia sp. = célosie
http://nature.jardin.free.fr/cadre3b.html

Ici, vous verrez la différence entre les deux plantes :
http://www.aujardin.info/plantes/celosie.php
http://www.aujardin.info/plantes/oeillet_du_poete.php

Real Jardín Botánico: celosia argentea
http://www.rjb.csic.es/fichaplanta.php?idplanta=20640

Autre espèce : celosia cristata
http://www.unex.es/polen/LHB/caryophyllidae/amaranth.htm

Ici, Celosia cristata = Amarante, Crête-de-coq (termes recommandés ou typiques)
http://www.tela-botanica.org/document.php?project=tela&local...

Autre site intéressant (comparez termes amarante et célosie)
http://www.unice.fr/ILF-CNRS/ofcaf/14/A14.html


Selected response from:

Brigitte Gaudin
Spain
Grading comment
oeillet du poète se dit "clavo del poeta"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1oeuillet de poète
Thierry LOTTE
4célosie (amarante)
Brigitte Gaudin


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
celosías
oeuillet de poète


Explanation:
Tout les détails les plus excitants dans :

http://environnement.ecoles.free.fr/oeillet.htm

Suerte

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Roques
9 hrs
  -> Merci Dominique

2 days 12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
celosías
célosie (amarante)


Explanation:
Magali, Les « celosías » n'ont rien à voir avec les oeillets. L'« oeillet de poète » est de la famille « Caryophyllacée » (espèce « Dianthus Barbatus »), alors que la « celosía » est de la famille « Amaranthaceae » (genre « celosia »). À titre d'exemple, vous trouverez deux espèces ci-après.

celosia sp. = célosie
http://nature.jardin.free.fr/cadre3b.html

Ici, vous verrez la différence entre les deux plantes :
http://www.aujardin.info/plantes/celosie.php
http://www.aujardin.info/plantes/oeillet_du_poete.php

Real Jardín Botánico: celosia argentea
http://www.rjb.csic.es/fichaplanta.php?idplanta=20640

Autre espèce : celosia cristata
http://www.unex.es/polen/LHB/caryophyllidae/amaranth.htm

Ici, Celosia cristata = Amarante, Crête-de-coq (termes recommandés ou typiques)
http://www.tela-botanica.org/document.php?project=tela&local...

Autre site intéressant (comparez termes amarante et célosie)
http://www.unice.fr/ILF-CNRS/ofcaf/14/A14.html




Brigitte Gaudin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
oeillet du poète se dit "clavo del poeta"




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search