bergenia

French translation: bergenia

22:42 Apr 7, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Science - Botany
Spanish term or phrase: bergenia
énumération de fleurs...
alhelí, bergenia, jacinto (6), muguete, salvia …
Magali de Vitry
French translation:bergenia
Explanation:
Le genre Bergenia Moench

Le genre Bergenia, nommé ainsi en l'honneur de Karl August von Bergen (1704-1760), physicien et botaniste allemand, comprend une dizaine d'espèces, toutes originaires d'Asie, la plupart de Sibérie, dont certaines se sont fort bien acclimatées dans nos jardins. Les Bergénias sont des plantes vivaces, croissant à partir de tiges rampantes capables de se ramifier, pouvant atteindre trente à quarante centimètres de hauteur et possédant des feuilles brillantes plus ou moins larges, de texture épaisse, qui ne sont pas sans rappeler des feuilles de chou, et qui s'étalent sur le sol. Les fleurs en forme de clochettes apparaissent dès la fin de l'hiver sur des panicules plus ou moins denses situées au sommet de forts pédoncules dressés au-dessus des feuilles.

Selected response from:

------ (X)
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1commentaires
Brigitte Gaudin
5bergenia
------ (X)
4 +1bergenia cordifolia, ou "plante des savetiers"
Thierry LOTTE


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bergenia cordifolia, ou "plante des savetiers"


Explanation:
Suerte:

http://www.aujardin.info/plantes/bergenia.php



Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ------ (X)
1 day 10 hrs
  -> Merci Janfri

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
bergenia


Explanation:
Le genre Bergenia Moench

Le genre Bergenia, nommé ainsi en l'honneur de Karl August von Bergen (1704-1760), physicien et botaniste allemand, comprend une dizaine d'espèces, toutes originaires d'Asie, la plupart de Sibérie, dont certaines se sont fort bien acclimatées dans nos jardins. Les Bergénias sont des plantes vivaces, croissant à partir de tiges rampantes capables de se ramifier, pouvant atteindre trente à quarante centimètres de hauteur et possédant des feuilles brillantes plus ou moins larges, de texture épaisse, qui ne sont pas sans rappeler des feuilles de chou, et qui s'étalent sur le sol. Les fleurs en forme de clochettes apparaissent dès la fin de l'hiver sur des panicules plus ou moins denses situées au sommet de forts pédoncules dressés au-dessus des feuilles.



------ (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Brigitte Gaudin: Stricto sensu, Bergenia est le genre et Bergenia Moench l'espèce. En outre, bergenia ne s'accentue pas.
1 day 8 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
commentaires


Explanation:
Il pourrait s'agir du Bergenia crassifolia ou de n'importe quelle autre espèce : ciliata, crassifolio, pacífica, cordifolia, bifolia Moench (nom non retenu), etc. Il vaut donc peut-être mieux ne spécifier que le genre.

http://www.rjb.csic.es/listaplantas.php
http://www.unex.esciliata, crassifolio, pacíficaherbarium/

http://www.tela-botanica.org/document.php?project=tela&local...



--------------------------------------------------
Note added at 1 day 8 hrs 42 mins (2005-04-09 07:25:32 GMT)
--------------------------------------------------

Bergénie, en français.

--------------------------------------------------
Note added at 2 days 12 hrs 59 mins (2005-04-10 11:42:32 GMT)
--------------------------------------------------

Je disais : il vaut donc peut-être mieux. Lire : il vaut donc mieux (pas peut-être).

Brigitte Gaudin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ------ (X): B. stracheyi, purpurascens etc.
18 hrs
  -> Oui, il y a un tas d'espèces, d'où mon etc.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search