aparato subterraneo

French translation: appareil radiculaire

15:01 Apr 10, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Science - Botany
Spanish term or phrase: aparato subterraneo
las plantas de raiz desnuda se presentan con el aparato subterraneo limpio de tierra y sin largas raizes
Magali de Vitry
French translation:appareil radiculaire
Explanation:
Una opción:

Bayer CropScience - Artikel 2, Heft 1 2000 -
... Enfin, ***l’appareil radiculaire*** plus développé permet aussi une meilleure absorption de l’eau et des substances nutritives, et donc une croissance plus ...
www.bayercropscience.com/bayer/ cropscience/cscms.nsf/ID/2ndArticle012000_EN

Les maladies causées par
... effets peuvent arrêter ou ralentir la croissance, empêcher la floraison, donner à l’épiderme une tonalité jaunâtre, réduire ***l’appareil radiculaire***. ...
www.cactusedintorni.com/les_maladies.htm

orchidaceae
... ***Appareil radiculaire*** formé de racines adventives ou tuberculeuses. Tiges simples. Feuilles simples et engainantes, généralement distiques, rarement non ...
erick.dronnet.free.fr/belles_ fleurs_de_france/orchidaceae.htm

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-04-10 15:09:08 GMT)
--------------------------------------------------

También \"appareil souterrain\" (un sinónimo):
Document sans-titre cycle de développment - type biologique - habitus - appareil souterrain - ...
Morphologie de ***l\'appareil souterrain*** - une racine principale (provenant de la ...
www.ujf-grenoble.fr/JAL/Choler/ense/meme/vegetatif.htm

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-04-10 15:09:40 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] Quelques agents de n ose des racines de tomate au Liban
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... MALADIES DE ***L’APPAREIL SOUTERRAIN***. Altelviaria /emris ... &’APPAREIL SOUTERRAIN.
tous les essais plus pathogène que les deux autres espèces de Fiwwiamt, ...
www.bondy.ird.fr/pleins_textes/ pleins_textes_5/b_fdi_12-13/13804.pdf
Selected response from:

Andrés Martínez
Spain
Grading comment
merci à vous, dur de départager, mon correcteur a choisi ce terme
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1système radiculaire ou racinaire
Brigitte Gaudin
4 +1appareil radiculaire
Andrés Martínez


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
appareil radiculaire


Explanation:
Una opción:

Bayer CropScience - Artikel 2, Heft 1 2000 -
... Enfin, ***l’appareil radiculaire*** plus développé permet aussi une meilleure absorption de l’eau et des substances nutritives, et donc une croissance plus ...
www.bayercropscience.com/bayer/ cropscience/cscms.nsf/ID/2ndArticle012000_EN

Les maladies causées par
... effets peuvent arrêter ou ralentir la croissance, empêcher la floraison, donner à l’épiderme une tonalité jaunâtre, réduire ***l’appareil radiculaire***. ...
www.cactusedintorni.com/les_maladies.htm

orchidaceae
... ***Appareil radiculaire*** formé de racines adventives ou tuberculeuses. Tiges simples. Feuilles simples et engainantes, généralement distiques, rarement non ...
erick.dronnet.free.fr/belles_ fleurs_de_france/orchidaceae.htm

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-04-10 15:09:08 GMT)
--------------------------------------------------

También \"appareil souterrain\" (un sinónimo):
Document sans-titre cycle de développment - type biologique - habitus - appareil souterrain - ...
Morphologie de ***l\'appareil souterrain*** - une racine principale (provenant de la ...
www.ujf-grenoble.fr/JAL/Choler/ense/meme/vegetatif.htm

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-04-10 15:09:40 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] Quelques agents de n ose des racines de tomate au Liban
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... MALADIES DE ***L’APPAREIL SOUTERRAIN***. Altelviaria /emris ... &’APPAREIL SOUTERRAIN.
tous les essais plus pathogène que les deux autres espèces de Fiwwiamt, ...
www.bondy.ird.fr/pleins_textes/ pleins_textes_5/b_fdi_12-13/13804.pdf

Andrés Martínez
Spain
Works in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 36
Grading comment
merci à vous, dur de départager, mon correcteur a choisi ce terme

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mamie (X)
2 hrs
  -> Gracias, Mamie.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
système radiculaire ou racinaire


Explanation:
Vu système radiculaire par opposition à système aérien dans un livre d'arboriculture.

On dit aussi système racinaire.

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 41 mins (2005-04-11 04:42:52 GMT)
--------------------------------------------------

En fait, je me demande si l\'expression _aparato subterráneo_ est très correcte. Il me semble que, même en espagnol, on dit plutôt \"sistema radicular\".

Brigitte Gaudin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lysiane
13 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search