LCR impagados

French translation: Lettre de change relevé

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:LCR
French translation:Lettre de change relevé
Entered by: Laurent Williams

18:04 Jan 20, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial
Spanish term or phrase: LCR impagados
"le informamos que debido a los últimos LCR impagados"
Laurent Williams
LCR impayées
Explanation:
finance

lettre de change relevé n. f.

Abrév.
LCR

Déf. :
Technique de recouvrement de créances ou d'escompte qui utilise un support informatique en lieu et place des supports classiques; lettre de change ou billet à ordre.

GDT

Note : on écrit aussi, semble-t-il, lettre de change-relevé.
Selected response from:

Paul Bousquet
Canada
Grading comment
Gracias.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1LCR impayées
Sofía Godino Villaverde
4 +2LCR impayées
Paul Bousquet
5 +1LCR impayés
Andrea García


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
LCR impayés


Explanation:
¡Suerte!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-20 18:30:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Algunas referencias más:
soldes de tous vos comptes, en position, en valeur et fusionnés, historique des opérations sur 5 semaines, soldes et relevés de comptes en devises, prélèvements et LCR impayés...
(http://www.sb.cic.fr/produits/prof/gest/filb/main.htm)

pour la transmission de vos LCR à encaisser, vos virements, vos prélèvements, d\'économiser sur les frais de traitement et de suivre quotidiennement les mouvement de vos comptes, vos LCR impayés...
(http://www.scalbertdupont.com/entrepri/flux/main.htm)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-20 19:05:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Como comentan Paul y Sofia, \"lettre de change\" es femenimo y por tanto debería haber concordancia. Lamento el despiste...


    Reference: http://pointgestion.creditlyonnais.fr/ICext/telelionweb/stat...
    Reference: http://pointgestion.creditlyonnais.fr/ICext/telelionweb/stat...
Andrea García
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in CatalanCatalan
PRO pts in pair: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Bousquet: Oui, en accordant au féminin. Mejores saludos.
34 mins

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
LCR impayées


Explanation:
finance

lettre de change relevé n. f.

Abrév.
LCR

Déf. :
Technique de recouvrement de créances ou d'escompte qui utilise un support informatique en lieu et place des supports classiques; lettre de change ou billet à ordre.

GDT

Note : on écrit aussi, semble-t-il, lettre de change-relevé.


    Reference: http://www.lentreprise.com/article/2.1226.1.248.html
    Reference: http://droit.org/jo/19950423/ECOT9540255D.html
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 213
Grading comment
Gracias.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Véronique Le Ny
12 mins

agree  Marta Alamañac
25 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
LCR impayées


Explanation:
LCR = Lettre de change relevé
En español, el diccionario jurídico de Olivier Merlin Walch propone "letra de cambio adapatada a tratamiento informático (domiciliada en un banco , con las referencias adecuadas, girada con cl0usula sin gastos).

Sofía Godino Villaverde
Spain
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 65

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Bousquet: El Merlin Walch es una referencia obligada, ¿no cierto?
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search