dictaminar

French translation: si le juge l'estime utile / l'exige

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:dictaminar
French translation:si le juge l'estime utile / l'exige
Entered by: Nathalie Moulard

12:57 Jan 13, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial
Spanish term or phrase: dictaminar
Extract:
El gobernador del estado, el panista Marcelo de los Santos Fraga, dijo que si el juez del caso así lo dictamina, serán llamados a declarar otros funcionarios de la pasada administración, incluido el ex gobernador Fernando Silva Nieto.

Esta frase procede del texto en la pagina siguiente: http://www.el-universal.com.mx/pls/impreso/version_imprimir?...

Gracias por ayudarme a traducir esta frase.

Nathalie
Nathalie Moulard
si le juge l'estime utile / l'exige
Explanation:
petite proposition.

dictaminar=estimer / conseiller / se prononcer / rapporter

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 13:15:11 (GMT)
--------------------------------------------------

voire \'si le juge le demande\'

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 13:30:00 (GMT)
--------------------------------------------------

d\'où la phrase:

\"le gouverneur de l\'état a annoncé que, si le juge en charge de l\'affaire l\'estimait utile/l\'exigeait/le demandait, d\'autres fonctionnaires de la précédente administration seraient appelés à comparaître, y compris l\'ancien gouverneur Fernando ...\"
Selected response from:

Vincent SOUBRIE
Spain
Grading comment
Merci beaucoup
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2si le juge chargé de l'affaire se prononce dans ce sens
limule
5si le juge le détermine ainsi ...
Leonardo MILANI
4décider
Paul Bousquet
2 +2si le juge l'estime utile / l'exige
Vincent SOUBRIE


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
si le juge l'estime utile / l'exige


Explanation:
petite proposition.

dictaminar=estimer / conseiller / se prononcer / rapporter

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 13:15:11 (GMT)
--------------------------------------------------

voire \'si le juge le demande\'

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 13:30:00 (GMT)
--------------------------------------------------

d\'où la phrase:

\"le gouverneur de l\'état a annoncé que, si le juge en charge de l\'affaire l\'estimait utile/l\'exigeait/le demandait, d\'autres fonctionnaires de la précédente administration seraient appelés à comparaître, y compris l\'ancien gouverneur Fernando ...\"

Vincent SOUBRIE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 10
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Liana Coroianu
21 mins

agree  Karine Piera
33 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
si le juge le détermine ainsi ...


Explanation:
je pense que le juge peut l'imposer ...

A bientôt Nathalie,

LEO.

Leonardo MILANI
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 75

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
si le juge chargé de l'affaire se prononce dans ce sens


Explanation:
autre possibilité...

limule
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
5 mins
  -> gracias señor Rapé :-)

agree  Mamie (X): me gusta cualquier opción pero yo iba a poner esto mismo.
1 hr
  -> merci mamie

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décider


Explanation:
[...] affirma que, si le juge en décide ainsi, ...


    Reference: http://www.canlii.org/qc/loi/lcqc/20030911/l.r.q.c-14/tout.h...
    Reference: http://assoc-ddp.ifrance.com/assoc-ddp/l'expulsion.htm
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 213




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search