Escala de Oficiales

French translation: hierarchie / échelon

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Escala de Oficiales
French translation:hierarchie / échelon
Entered by: Martine Joulia

10:33 Nov 6, 2013
Spanish to French translations [PRO]
Certificates, Diplomas, Licenses, CVs / Certificado de la subdelegacion de defensa
Spanish term or phrase: Escala de Oficiales
Don XXX, Teniente Coronel del Cuerpo General del Ejercito de Tierra, Escala de Oficiales, Jefe del Órgano de Apoyo de la Subdelegacion de Defensa en Salamanca, de la que es Subdelegado el Coronel del mismo Cuerpo y Escala D. YYYY.
Marion Delarue
France
hierarchie / échelon
Explanation:
Le premier terme est rendu par hiérarchie (des officiers), le second par échelon (même corps et échelon).
Selected response from:

Martine Joulia
Spain
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Corps / échelon
Catherine Rousseau (X)
4hierarchie / échelon
Martine Joulia


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hierarchie / échelon


Explanation:
Le premier terme est rendu par hiérarchie (des officiers), le second par échelon (même corps et échelon).

Martine Joulia
Spain
Native speaker of: French
PRO pts in category: 36
Grading comment
merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Corps / échelon


Explanation:
Je mettrais "Corps" pour le 1º, "échelon" pour le 2º.
La hiérarchie divise en corps, chaque corps comprend des grades et chaque grade des échelons, si j'ai bien compris!

Voilà des extraits trouvés sur les deux pages Internet ci-dessous mentionnées:
"Origine et description des corps et grades des officiers généraux français."
"Les règles d’avancement dans ces grades sont définies par les statuts particuliers des corps des officiers."
"M. le capitaine de vaisseau du corps des officiers de marine"


    Reference: http://www.defense.gouv.fr/bog/officiers-generaux/donnees/gr...
    Reference: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTE...
Catherine Rousseau (X)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search